Les Empires des Mages des Mondes (chap 3 : Tôkyô), un texte/BD de Cyril (5°2)

Publié le par Marielle Bianchi

Chapitre 3 :

Tôkyô


Si vous n'avez pas lu les précédents chapitres, commencez par cliquez sur les liens suivants :


Lycée Benkyô


Des énigmes dans le noir



dessin de Cyril, auteur/illustrateur
 

 

Le matin du voyage, tous les élèves étaient présents, même Nanako, et Tetsuya n'aimait pas le rêve qu'il avait fait des semaine plus tôt ... mais bon, mieux valait oublier .

Lors de l'embarquement dans le bus, le professeur Daigaku affirma quelques phrases réglementaires :

-Et n'oubliez pas que je serais votre " tuteur " tout au long du voyage . De plus, c'est moi qui dirigerais la classe dans les musées, si nous allons en visiter, enfin, personne ne sortira des appartements en dehors des sorties, que ce soit pour acheter de la nouriture ou pour faire autre chose, bref, je vous expliquerais en arrivant .

-C'est pas trop tôt qu'on part !! raîlla Nanako . Y dure combien de temps, le voyage en bus ? C'est chi... les voyages trop long !!!!!

-Nanako !!! Veux-tu que je te laisse ici ? hurla le professeur . Pour ta question, le voyage dure à peut près six bonnes heures et ne t'avise pas d'insulter le chauffeur, sous peine de huit heures de retenues et d'un rapport à M.Kibun, le principal du lycée !!!

-Oui ! Oui ! C'est bon !!!

Et ils entrèrent dans le bus, non sans dirent chaqun un joyeux "Bonjour" au chaufeur en se faisant ramballer par un grognement agacé, mais bon, c'est comme ça, hein ?

Bref, je ne citerais sûrement pas toutes les con... béttises que Nanako fit subir au chauffeur ... et aux élèves éloignés de Mme.Daigaku .

Arrivés à Tôkyô, tous furent émervéillés, tous sauf ... le chauffeur ... qui maugréait des choses incompréensible ... devant la splandeure des grateciels, dont les reflets du soleil de l'après midi se terminant infinimant plus tôt que la normale, mais aussi par les grands temples qui jonchaient quelques fois les places principales .

Arrivés à la sortie du bus, tous entrèrent dans un immeuble pas vraiment très grand mais assez beau, de couleur jaune crépi, à l'intérieur, une grande salle formait l'entrée, plusieurs canapé étaient disposés dans la salle et une table centrale et ronde surmontait le parquet de marbre d'un noir froid et méllancolique . De plus, les murs et leurs tappiseries vives faisait un tel contraste que si en regardant le sol, l'on levait les yeux, l'on pouvait être éblouî par la splandeure et la clarité luminéscente qui en émanait . Tous les élèves papotaient et Mme. Daigakufut obligée de osser d'un ton pour dire :

-SILENCE !!!!! Tous les élèves ou presque sursautèrent . La suite des obligation que je vous fais part est très stricte ... la voici : Cet immeuble est nottre foyer pour la semine, les appartements seront constitués d'un garçon et d'une fille, pour les groupes c'est vous qui choisissez ; de plus, il est interdit de se ballader dans la ville après dix-neuf heure et ni dans les couloirs à part pour aller manger à vingt heure trente . Enfin, le petit déjeuné se déroulera de huit heure jusqu'a dix heures pour les plus fénéants mais sachez que le programme culturel ne se deroulera que l'après midi de treize heure trente à dix-huit heure, quartier libre à vous pour le reste .

Biensûr, Tetsuya et Namiko se mirent dans les mêmes appartements . Et en visitant, Namiko vit une porte ... pas écrite sur le plan de la chambre, elle l'ouvrit ... et les dernière phrases qu'elle dit avant de sombrer dans un ténèbre inconu furent :

-Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! TETSUYAAAAAAAAAAA !!!!!!!

-Namiko ? Rien ne se passa . NAMIKO ? Tetsuya se dirigea vers l'endroit d'où venait le bruit ... mais Namiko ne s'y trouvait pas ... et la porte était ouverte ... et il sauta dans l'abime ténébreux .

 


Dessin de Cyril, auteur/illustrateur

Publié dans ÉCRITURES♡♡♡♡

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
You write, you draw… you've got imagination and I suppose you're doing well in class. By Jove ! What's left to others ?i like reading your adventures… and I'm waiting for the next chapter…
Répondre
C
avez vous reçu le mail intitulé "Attendez !!!" Et celui SANS fautes d'ORTHOGRAPHE ?
Répondre