Bon, ben, voilà, mon aventure à Marengo s'achève...

Publié le par Mousepotato

Chers élèves,

Mon aventure à Marengo s'achèvera le 3 juillet...J'ai obtenu ma mutation pour le lycée Saint-Sernin à Toulouse.

Je suis triste de n'avoir pas pu vous dire au-revoir...

J'ai appris ma mutation mercredi et vous étiez déjà en vacances pour la plupart. Comment vous dire au-revoir ?

N'hésitez pas à venir au collège la semaine prochaine, j'y serai jusqu'au 3 juillet ; j'aimerais bien vous parler un peu avant de partir, vous dire combien j'ai aimé - même si j'ai souvent pesté, crié, râlé...mais ça fait partie du métier ! - ces moments partagés, les bons et les moins bons aussi qui font partie de mon métier et que j'oublie très vite pour ne retenir que ces moments de classe qui auront marqué ma mémoire, vos regards, vos voix, vos rires, vos bêtises, vos "good morning, miss" ou vos "see you !", vos réussites et vos difficultés, les chansons aussi, bref, ces moments privilégiés profs-élèves dans ce collège où j'aurai passé 14 ans...C'est pas rien !

Je vais poursuivre mon chemin avec des plus grands mais je n'oublierai jamais les "petits" de Marengo !

Je vous embrasse !

Marielle Bianchi

 

 

Dessin d'Emilie Alfredo, 4° euro

Dessin d'Emilie Alfredo, 4° euro

Commenter cet article

Marion Méranger-Galtier 27/06/2015 12:17

Oh la la, quel changement ! Ce ne doit pas être facile de quitter ton établissement et tes élèves... Bon vent et beau nouveau départ à toi !

Mousepotato 28/06/2015 15:45

Merci Marion. Je suis heureuse, je n'avais demandé que ce lycée et ne pensais pas pouvoir l'avoir (établissement de centre-ville) j'avais envie d'autre chose, je commençais à pester trop souvent, il était temps de poursuivre mon chemin ailleurs...mais bien que ce soit un choix, et bien, ça me fait tout drôle...et je me sens un peu bizarre depuis que je sais que je vais quitter le collège. Ce qui m'attriste le plus, c'est de ne pas avoir pu dire au-revoir aux enfants. Merci de ton petit mot ! bisous et bel été !