Mon année de seconde au lycée Ozenne par Lola

Publié le par Marielle Bianchi

 

901138_571802076188036_901552151_o.jpg"Mon année de seconde au lycée Ozenne ? Elle s'est assez bien passée je dois dire. Enfin, il y a eu des hauts et des bas. Il faut savoir qu'à partir du moment où l'on sait dans quelle filière on voudrait aller (pour ma part je voulais dès le début de l'année aller en ES), c'est déjà plus facile car on sait dans quelles matières il va falloir bien bosser.
MAIS, il ne faut surtout pas laisser tomber les autres matières même si elles ne nous intéressent pas, on risquerait de vous prendre pour un élève qui « travaille à la carte » comme ils disent.
Au départ je pensais que ce serait plutôt facile, enfin du moins pas aussi compliqué. C'est pour ça que je ne me suis pas vraiment foulée au début du premier trimestre. Mais dès que j'ai commencé à avoir des difficultés, il a fallu que je travaille. Et je ne parle pas de 30 minutes tous les soirs ! Je passais parfois 3 à 4 heures sur mes devoirs et révisions. Mais on s'y habitue. Il faut savoir être régulier dans son travail personnel et surtout, une des clés de la réussite, écouter et essayer de retenir le maximum de ce qui se dit en cours. Avec l'écoute, et le travail approfondi chez soi, on est sûr à 100% de réussir à Ozenne.
Ozenne est connu pour avoir un très bon niveau et je confirme cette opinion puisque la moyenne de ma classe cette année a été de 14 à chaque trimestre ce qui est énorme je trouve pour une moyenne de classe. Je me rappelle qu'en troisième elle ne devait même pas dépasser 11 et pourtant le niveau est minimum cinq fois plus dur. C'est vraiment quelque chose qui m'a surpris. De plus, les professeurs sont vraiment bien, et ça se voit qu'ils aiment leur travail. On progresse vraiment et je pense qu'avec ce genre de professeurs, on n'a pas de soucis à se faire pour le bac !
Le plus énervant dans ce lycée, ce sont nos camarades de classe. On est tous un peu dans une sorte de course et chacun essaie d'avoir les meilleures notes. On est tout le temps en concurrence avec les autres
Mais ce n'est pas plus mal car ça nous permet d'aller droit au but et d'avoir de bons résultats.
Je pense que le plus dur pour moi a été de ne plus trop sortir les week-ends et du coup de ne plus trop voir mes amis, enfin... de passer plus de temps à étudier qu'à m'amuser avec eux. Ils me l'ont d'ailleurs reproché souvent mais ils ont fini par comprendre que pour moi, le travail passe avant tout, car c'est maintenant que je trace mon avenir. Parce que ce que je me dis c'est que je préfère passer 3 ans à étudier sans arrêt et par la suite pouvoir faire de bonnes études et dans quelques années peut-être que je serai au bord d'une immense piscine, que passer trois ans de rigolades et après avoir des regrets et être au chômage (je vais un peu d'un extrême à l'autre mais c'est un peu la réalité). Voilà, voilà...tout ça pour dire que je suis assez satisfaite d'être dans ce lycée malgré les inconvénients." Lola 

Commenter cet article

Emma L 02/05/2016 21:18

Comment y rentrer?

A 13/02/2016 20:47

Bonjour, je vais surement passer en seconde au lycée Ozenne l'année prochaine et je voudrais savoir si il est possible de manger des repas sans viandes ou poisson au self du lycée ?

nadia 05/05/2014 14:21

tu avais combien ded moyenne pour passer a ozenne ?