"L'option euro", qu'en pensent-ils ? L'avis de Cécile...

Publié le par Marielle Bianchi

 

OPTION EURO MARENGO 1J'ai demandé aux élèves volontaires de 3ème qui suivent "l'option euro" depuis deux ans de témoigner de leur expérience.

Ces témoignages visent à compléter les échanges organisés en classe de 5° avec des élèves de 4° et de 3° ainsi que l'information sur l'option donnée oralement par les enseignants.

Les élèves de 5° pourront ainsi choisir sciemment l'option "anglais euro" proposée à partir de la 4°.

Je remercie les élèves qui ont pris le temps de rédiger leur avis et me l'ont remis pour publication.

Pour plus de commodité de lecture, j'ai publié un avis par article.

Marielle


Voici le compte-rendu de Cécile :

"Depuis la 4°, je suis les cours d'anglais européen à raison de 2h par semaine.

Cette matière consiste à pratiquer, à l'oral et à l'écrit, l'anglais, sur des sujets divers et variés.

En classe d'anglais européen, nous avons abordé, jusqu'à maintenant, des thèmes très différents et plus précis qu'en cours d'anglais.Par exemple, nous avons travaillé en 4° les thèmes "whodunnit", "Mount Rushmore" et "The Queen Elizabeth II".

Nous avons abordé cette année, les questions d'hygiène dans les fast food et "les Hauts de Hurlevent" de Émilie Brontë.

J'ai en général apprécié de travailler sur ces sujets mais je m'attendais à plus parler de l'actualité ce qui m'a quelque peu déçue.

En cours, nous avons un fonctionnement qui se veut "interactif" mais je pense que nous sommes trop nombreux pour que cela fonctionne correctement.

J'apprécie beaucoup de pouvoir pratiquer la langue à l'oral et à l'écrit ainsi que de l'entendre car je pense que cela m'aide beaucoup.

Le type d'activités que nous effectuons en général nous permet d'approfondir un sujet avant d'aboutir à un projet final.  A l'achèvement d'un thème, nous réalisons souvent un travail de groupe en partie fait chez nous et qui prend plusieurs séances.

J'ai beaucoup apprécié l'année dernière que nous accueillons une assistante américaine qui nous a aidé dans notre travail sur Atlanta dont elle est originaire.

La dose de travail qu'ajoute l'anglais européen est assez conséquente et j'ai trouvé quelque peu difficile d'assurer tous les projets mis en place l'année dernière. Cette matière m'a demandé beaucoup d'efforts et m'en demande toujours.

Cependant, je trouve que le type de travail personnel qui nous est demandé est intéressant et pour le moins différent de celui des autres matières : il n'y a pas nécessairement d'évaluation et le travail est moins scolaire.

Ainsi j'ai trouvé que l'anglais européen était une option très intéressante du point de vue de la pratique de la langue. Cependant, j'ai parfois jugé la dose de travail trop importante mais je pense que cette matière m'a fait progresser."

Cécile

Lien sommaire "tous les avis 2011 sur la section euro"

Lien sommaire "section euro"

Publié dans SECTION EURO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> "Whodunnit"? Quelle bonne idée! Qu'avez-vous fait exactement?<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Cheerio,<br /> <br /> <br /> CD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un "whodunnit"? Super! Qu'avez-vous fait dans cette séquence?<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> CD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre