"L'option euro", qu'en pensent-ils ? L'avis de Marie-Louise...
J'ai demandé aux élèves volontaires de 3ème qui suivent "l'option euro" depuis deux ans de témoigner de leur expérience.
Ces témoignages visent à compléter les échanges organisés en classe de 5° avec des élèves de 4° et de 3° ainsi que l'information sur l'option donnée oralement par les enseignants.
Les élèves de 5° pourront ainsi choisir sciemment l'option "anglais euro" proposée à partir de la 4°.
Je remercie les élèves qui ont pris le temps de rédiger leur avis et me l'ont remis pour publication.
Pour plus de commodité de lecture, j'ai publié un avis par article.
Marielle
Voici le compte-rendu de Marie-Louise :
A la fin de la classe de 5°, j'ai décidé de prendre l'option "anglais européen" pour avoir un apprentissage renforcé de la langue anglaise.
La présentation à laquelle j'avais assisté m'avait enthousiasmée car les sujets abordés me paraissaient intéressants bien que je savais que le travail à fournir serait important.
A la rentrée de la 4°, j'ai donc commencé à assister aux cours d'anglais européen.
Le rythme de début n'était pas si soutenu que je le pensais ; il était semblable à celui des cours "normaux" d'anglais.
Le programme était, dans l'ensemble, intéressant ; nous pouvions approfondir les sujets sans "s'attarder" sur des rappels grammaticaux (bien que cela reste toujours nécessaire). Le gros problème était (et est toujours) le nombre d'élèves qui est très élevé ; la participation et l'implication personnelle sont difficiles dans un nombre important d'élèves (28).
Cette année est comme le prolongement de l'année dernière, l'option "anglais européen" en anglais me permettant de pratiquer la langue anglaise 5 heures par semaine au lieu de seulement trois ce qui me permet de progresser (je suppose)."
Marie-Louise