"L'option euro", qu'en pensent-ils ? L'avis de Pauline...

Publié le par Marielle Bianchi

"Mon cours d'anglais "européen" est assez mouvementé.

L-AVIS-DE-PAULINE.pngEn 5°, je n'avais pas un excellent niveau d'anglais, alors j'ai décidé de prendre cette option pour m'améliorer.

Arrivée en 4°, au bout d'un travail effectué, on nous annonce qu'il y a une évaluation surprise, gros malentendu pour moi car il se trouve que l'on m'avait dit que cette section n'était pas notée.

A partir de là, ce fut un cauchemard. Que des mauvaises ! J'ai eu l'irrésistible envie d'arrêter cette option.

De plus, ma professeure croyait que je discutais en cours aloors que l'on me disait ce qui était marqué au tableau (problème de vue...sans commentaires...)

Je faisais cette heure de cours le lundi de 8h à 9h et le mercredi de 11h à 12h, mes lundis furent durs...

Après, vers la fin de l'année, une assistante venue d'Atlanta, nommée Ali, est venue participer à nos séances "européennes".

Elle nous parlait tout le temps en anglais. Au début, il y eut beaucoup de moments où je ne comprenais pas grand-chose. Et puis, au fur et à mesure, je me suis habituée à la vitesse à laquelle elle parlait et à son fameux accent américain.

Elle m'a en quelque sorte redonné le "courage" d'apprendre l'anglais.

Mon année, en anglais "euro", de 4°, se termina correctement (avec des notes remontées) et agréablement.

La 3ème...Niveau évolué qui commence à passer de medium à semi-expert (voir extra expert) pour certains. Quant à moi, je me suis améliorée quand même. Je comprends beaucoup mieux, ma prononciation a progressé et je connais plus de vocabulaire.

L'année a commencé tranquillement, ça n'a pas été cauchemardesque.

En ce moment, on travaille sur "Wuthering Heights" de Émily Brontë ("Les Hauts de Hurlevents"). Bon, d'abord, c'est un livre tout en anglais et avec une écriture du .... siècle. Mes mangas, j'ai dû leur dire au-revoir pendant 4 semaines. Je ne comprenais rien au début. Puis, j'ai regardé le film, lu quelques passages du livre (en français) et lu et relu je ne sais combien de fois les chapitres jusqu'à comprendre.

Maintenant, je m'en sors pas d'une manière excellente mais tranquillement.

Cette option peut être une bonne chose. On a aussi réalisé des films (le mien s'appelle "ketchup tomato") et on va faire un voyage.

Moi en tout cas, je ne regrette pas forcément d'avoir choisi cette option."

Pauline K.

 

Lien sommaire "tous les avis 2011 sur la section euro"

Lien sommaire "section euro"

Publié dans SECTION EURO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article