Hello, doctor ! (Dialogues joués par les élèves de 6°1 / vidéos)

Publié le par Marielle Bianchi

Jamais simple à 30 par classe environ de travailler l'oral anglais...

Voilà trois semaines environ que nous révisons un peu les leçons de l'année sous forme d'exercices écrits/oraux.

Les élèves, par deux (paire imposée ou au choix), écrivent des dialogues sur des petits sujets proposées par la méthode Enjoy English in 6° avec laquelle on a travaillé souvent cette année, puis les jouent devant la classe.

Je dois avouer qu'après le cadrage des activités un peu difficile au départ, ce travail se passe plutôt bien en cette fin d'année et je suis contente du résultat pas si mal que ça finalement...

Les petites vidéos qui suivent montrent des élèves de 6° (les partenaires de travail se sont choisis dans le cas présent) jouer des petites scènes répondant au sujet suivant : "Cruella De Vil a bien changé depuis qu'elle a perdu les 101 dalmatiens".

Le sujet, bien qu'en apparence simple, a nécessité un peu de temps à chaque groupe en classe, deux heures environ avec la perte de temps inhérente à ce type de travaux de groupes (si, si, essayez de faire travailler en groupes trente sixièmes qui ne veulent qu'une chose, que vous les aidiez, vous, non pas un copain, vous ! Mais madaaaame, vous aviez dit... !)

Le plus difficile pour les élèves est de faire le lien entre le sujet et les leçons apprises ainsi que de poser, calemement, des idées au brouillon avant d'écrire. La mémorisation ne pose pas de problème, elle se fait le plus souvent à la maison, le jeu est un plaisir pour beaucoup et quand cela ne devient pas de l'excitation, c'est vraiment chouette !


 


 


 

 

 

 


 


 

Publié dans Travaux d'élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oscar m'a transmis le lien des vidéo sur les exercices oraux "must" et "bad food". Au delà de voir mon fils avec satisfaction, évoluer parmi ses camarades de classe, je vous remercie pour cette<br /> excellente idée d'avoir mis en ligne ces séquences et qui prouve votre attachement et votre passion à faire votre métier. Donc, merci. J'espère que Oscar aura la chance de vous<br /> avoir u,ne fois encore, l'année prochaine. cordialement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Monsieur papa d'Oscar,<br /> <br /> <br /> Je consulte votre commentaire alors que je suis en voyage et il me met la larme à l'oeil. Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps d'écrire ce très gentil message qui valorise mon travail<br /> et j'en ai besoin. Vous devez savoir que notre métier est peu valorisé dans notre société et tout signe d'appréciation de notre travail nous fait un bien fou. Merci mille fois et bien le bonjour<br /> à Oscar que j'aimerais moi aussi beaucoup avoir comme élève en 5°. Cordialement Marielle Bianchi<br /> <br /> <br /> <br />