Hello, doctor ! (Dialogues joués par les élèves de 6°1 / vidéos)
Jamais simple à 30 par classe environ de travailler l'oral anglais...
Voilà trois semaines environ que nous révisons un peu les leçons de l'année sous forme d'exercices écrits/oraux.
Les élèves, par deux (paire imposée ou au choix), écrivent des dialogues sur des petits sujets proposées par la méthode Enjoy English in 6° avec laquelle on a travaillé souvent cette année, puis les jouent devant la classe.
Je dois avouer qu'après le cadrage des activités un peu difficile au départ, ce travail se passe plutôt bien en cette fin
d'année et je suis contente du résultat pas si mal que ça finalement...
Les petites vidéos qui suivent montrent des élèves de 6° (les partenaires de travail se sont choisis dans le cas présent)
jouer des petites scènes répondant au sujet suivant : "Cruella De Vil a bien changé depuis qu'elle a perdu les 101 dalmatiens".
Le sujet, bien qu'en apparence simple, a nécessité un peu de temps à chaque groupe en classe, deux heures environ avec la perte de temps inhérente à ce type de travaux de groupes (si, si, essayez de faire travailler en groupes trente sixièmes qui ne veulent qu'une chose, que vous les aidiez, vous, non pas un copain, vous ! Mais madaaaame, vous aviez dit... !)
Le plus difficile pour les élèves est de faire le lien entre le sujet et les leçons apprises ainsi que de poser, calemement, des idées au brouillon avant d'écrire. La mémorisation ne pose pas de problème, elle se fait le plus souvent à la maison, le jeu est un plaisir pour beaucoup et quand cela ne devient pas de l'excitation, c'est vraiment chouette !