Bilan des deux années "d'anglais européen" de Caroline C. (3ème)

Publié le par Marielle Bianchi

P1120156.JPGBilan des 2 années "d’anglais européen" de Caroline C.

 

Je suis très contente d’avoir fait cette option car ça m’a permis de découvrir de nouvelles choses en anglais comme la nourriture, des traditions comme Thanksgiving et de découvrir des livres en anglais.

C’est toujours plaisant de lire de nouveaux livres mais le fait qu’ils soient en anglais est un plus car on voit à ce moment là qu’on est capable de lire et comprendre un livre dans cette langue.

Personnellement, à la fin de la lecture je me suis sentie presque fière d’avoir lu un livre comme cela en anglais.

J’ai appris aussi beaucoup de vocabulaire même si je n’ai pas tout retenu (normal), je sens que ça m’a aidée dans la compréhension de l’anglais de base et en classe normale.

Pour ce qui est de l’année de 3° par rapport à celle de 4°, je me suis sentie plus à l’aise en cours du fait que j’ai réussi  à mieux m’organiser pour le travail et j’ai essayé de plus participer. En classe de 5°, j’étais dans les meilleures de la classe et je participais souvent mais arrivée en "option européen" je me suis fermée comme une huitre si on peut dire.  Le fait d’être avec toutes ces personnes aussi à l’aise que moi et même plus à fait surgir en moi un sentiment de honte de dire quelque chose de faux ou de stupide; sachant qu’il y avait de nombreuse personnes plus douées que moi dans ce cours je préférais laisser faire et écouter. Je sais pas pourquoi mais c’était plus fort que moi, je n’arrivais pas à prendre la parole et pourtant j’écoutais et comprenais.

En 3° je me suis forcée à faire cet effort et j’ai réussi à participer  peu de fois certes mais quand même plus que l’année passée et de ce fait en changeant d’état d’esprit je me suis sentie plus présente dans le cours et même j’ai eu l’impression d’assimiler  les sujets plus profondément.

Je trouve que la participation en année de 3° s’est améliorée et qu’il y avait du coup une meilleure ambiance durant les cours. Elle était aussi due aux petits goûters que nous avons tous appréciés et qui font maintenant, grâce ou à cause de nous, la réputation de cette section. J’ai vraiment aimé la convivialité de ces petits goûters parce qu’on réussissait à tout organiser nous-même et il y avait une bonne ambiance pendant le repas ce qui nous accordait à tous une pause et ça permettait de tenir jusqu’à midi pour ceux qui n’avaient pas déjeuné ( expérience personnelle).

J’aurais voulu faire plus de sujets sur l’Histoire mais après c’est à cause de mes goûts personnels ( j’adore l’Histoire ) et je regrette l’organisation des cours quand il y avait une intervenante (l'assistante) car les cours étaient mal structurés  et ça changeait du tout au tout à chaque fois. Cependant, je comprend bien que ce n’était pas un professeur et ces cours étaient quand même intéressants.  

Le fait que nous avions cette année les cours 2 heures d’affilées était une très bonne chose.

J’ai beaucoup aimé l’analyse de texte que nous avons fait sur le livre Private Peaceful et les phrases idiomatiques sur les aliments ainsi que le sketch que nous avions fait en début d’années de 4° sur les vacances . J’adore apprendre de nouvelles expressions et d’autant plus si elles sont en anglais et je trouve que réaliser des petits sketches en groupe, c’est très pédagogique. On s’implique beaucoup parce que ça nous intéresse et nous amuse et ça permet de réviser le vocabulaire appris et la prononciation.

Je regrette qu’on soit moins passé en PPC cette année parce que je me sentais vraiment pas à l’aise sur ce type d’exercice et j’aurais voulu m’entrainer mais je pense que si on ne me force pas je ne le ferai pas par peur peut-être ou fainéantise.

Je suis vraiment heureuse d’avoir fait ces 2 années d’option en anglais et surtout avec vous .

Le fait que vous soyez autant investie dans cette option et que du coup vous essayez tant bien que mal de nous faire travailler et progresser ce qui se traduit parfois par des petites « crises » montrent que vous y accordez vraiment de l’importance et pour ma part ça m’a incitée à travailler plus en profondeur même si je n’ai pas fait autant que vous attendiez.

Je pense que la passion que vous mettez dans votre travail, dans ce que vous appelez votre « moment de plaisir avec nous » me fait encore plus apprécier la chance que j’ai eue d’être dans cette option même si j’en ai pas pris conscience assez tôt je pense.

Merci beaucoup pour ces deux année.

Caroline

Publié dans SECTION EURO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article