Sixième, cinquième, quatrième, Mme Mme encore et toujours !...

Publié le par Mousepotato

J'ai reçu aujourd'hui, 12 juillet, un message inattendu en cette période de vacances, touchant, sous forme d'un article à publier.

J'ai hésité à le publier, je n'osais pas et puis je me suis dit, après tout, pourquoi pas ?

Le métier de profs réserve des surprises bien agréables et cela me fait plaisir de pouvoir partager aussi ces moments-là.

Merci Laura et merci aux enchanteurs ! 

Les mots en italique correspondent à des changements que j'ai effectués pour ne pas mentionner le nom. J'ai opté pour Mme Mme, je manquais d'inspiration...

 

"Sixième, cinquième, quatrième,  Mme Mme encore et toujours !

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacances mais je souhaiterais vous parler de mes trois années de collège.

Tout d'abord le collège Marengo est un établissement très agréable dirigé par un directeur qui exerce son métier à merveille. Alors je tenais à remercier notre chef d'établissement et toute son équipe.

Quand je suis arrivée au collège en sixième j'étais plus que stressée mais j'ai vite été rassurée quand j'ai vu que dans ma classe j'avais quand même de bons amis. Et puis l'équipe d'enseignants nous a beaucoup aidés à nous habituer et à nous intégrer dans le collège. Nous avons eu quelques problèmes avec notre professeur de ... qui était aussi notre pofesseur principal. Nous n'avons donc pas eu beaucoup de cours de ... cette année là.

Cependant Mme Mme a été d'un grand soutien, elle était toujours présente quand nous en avions besoin et nous a toujours aidés à nous en sortir ainsi qu'à nous débrouiller par nos propres moyens.

Je me suis liée d'amitié avec une élève d'exception, Charlotte, que j'ai eu la chance d'avoir pour camarade de classe tout au long de l'année. Puis l'année de sixième fut terminée en beauté.

La rentrée de cinquième arriva très vite et c'est avec un immense plaisir que je me suis retrouvée dans la classe de ma meilleure amie, Charlotte, et que j'ai eu ma prof d'anglais préférée en cours de langue ainsi qu'en tant que professeur principal.

Cette année fut difficile puisque Charlotte  et moi avons eu des soucis avec nos camarades de classe et c'est après maintes heures de vie de classe que tout s'est arrangé, que les larmes ont cessé, que les tensions se sont apaisées et que la classe de 5°2 devint une classe plus que soudée. Malgré tout cette année ne fut pas de tout repos, les cours de ... ont été aussi laborieux que l'an passé et le calme ne reignait dans aucun cours. Moi qui aime travailler j'étais agacée de ne pas pouvoir me concentrer à cause de perturbateurs.

Alors les vacances d'été arrivèrent et je fus, il faut bien le dire, soulagée de ne plus avoir à demander le calme pour pouvoir entendre le professeur.

Et enfin l'année de quatrième commença et c'est encore et toujours au côté de Charlotte et de Mme Mme que l'année s'annonçait plutôt bien. De plus, suite aux problèmes de l'an passé nous avons été changées de classe et nous nous sommes retrouvées dans une classe un peu plus dynamique et travailleuse, bien sûr sans éviter quelques perturbateurs tout de même. Charlotte et moi nous sommes rapidement fait des amis, filles comme garçons, nous avons été très bien intégrées.

En français, enfin, nous avons été sauvés par un professeur qui sait se faire respecter, appréciée de tous elle a fait de nous des pro du français.

L'anglais est, depuis la sixième, ma matière préférée, une matière dans laquelle je peux m'exprimer avec peu de difficultés, dans laquelle je suis à l'aise et que j'ai envie de découvrir et d'approfondir. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre l'option Anglais Européen, une option qui m'a beaucoup apporté, qui ne nécessite presque pas de discipline et beaucoup moins calée sur un programme.

Et l'année se finit en beauté, après des efforts constants et un repos bien mérité, j'ai quitté le collège pour l'espace de deux petits mois au côté de ma meilleure amie, et de Mme Mme que je n'aurai sans doute pas l'an prochain.

C'est pour ça que quelques larmes sont apparues mais ont très vite disparu grâce au soutien de nos amis. Tout cela pour remercier Mme Mme, un professeur d'anglais unique, formidable, incomparable, qui apprécie son métier, qui a envie de nous transmettre tout son savoir, qui nous aide et nous soutient du début jusqu'à la fin, qui est passionnée par la langue qu'elle enseigne et sa culture et par dessus tout qui m'a fait apprécier l'anglais et m'a donné les bases pour parvenir à un niveau en anglais qui me parraissait impossible à atteindre.

C'est sur son blog, aujourd'hui, que j'essaye de vous faire imaginer un professeur qui a des étincelles dans les yeux quand elle vous fait cours, qui vous chante des chansons avec un entrain inimaginable et qui vous surprend un peu plus chaque jour.

J'ai les larmes qui me viennent en écrivant ceci car si elle n'avait pas été présente tout au long de ces trois ans je n'aurais pas eu le courage de surmonter toutes ces épreuves et j'espère pour vous que vous aurez la chance de croiser son chemin au moins une année dans votre scolarité !


Merci Mme Mme !!!
Bonnes vacances !
A l'année prochaine !"
Laura.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article