"L'option euro", qu'en pensent-ils ? L'avis de Mathilde C...

Publié le par Marielle Bianchi

L-avis-de-Mathilde-C-jpg  "Je suis actuellement en classe de 3ème et je fais partie de la classe d’Anglais Européen depuis la 4ème.

J’avais choisi cette option car j’aimais beaucoup l’anglais et que j’espérais pouvoir progresser dans la langue.

On nous avait dit que l’on serait par petit groupe, mais cette année notre classe fut plus nombreuse ce qui ne facilitait pas la participation orale.

Malgré cet inconvénient, l’anglais euro reste une option très intéressante. Les sujets sont variés, les documents aussi (vidéos, livres, poèmes, images, peintures,…)

Le vocabulaire est enrichi, ce qui nous donne un « plus » pour les cours en classe entière et contrairement aux cours normaux, ce ne sont pas des cours de grammaire, mais principalement de l'oral.

Certains sujets étaient mieux que d’autre, mais j’aurais préféré plus approfondir la culture Anglophone.

Le travail n’est pas accablant, mais nécessaire pour progresser et suivre. De plus deux heures supplémentaires par semaine n’est pas une charge trop lourde. Cependant, pour les personnes déjà latinistes (donc déjà 3 heures de plus), il faut bien réfléchir, car les horaires sont assez contraignants en classe de 3ème .

 

Je ne suis pas déçue par cette option, mais je conseille à tous ceux qui désirent prendre Anglais européen, de ne pas prendre ces cours à la légère ou pour faire plaisir à leurs parents et d’avoir vraiment envie de travailler et surtout de PARTICIPER."

Mathilde C.

 

Lien sommaire "tous les avis 2011 sur la section euro"

Lien sommaire "section euro"

Publié dans SECTION EURO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article