"L'option euro", qu'en pensent-ils ? L'avis d'Anna T.

Publié le par Marielle Bianchi

Anna.jpgA la fin de l’année de 5°, j’ai choisi l’option anglais euro car j’avais des facilités en langues, puis surtout j’aimais cela et j’étais curieuse de connaître de nouvelles choses aussi bien dans le vocabulaire que sur le mode de vie des Anglais ou des Américains. Je ne savais pas trop dans quoi je m’aventurais, je savais qu’il y aurait des sujets intéressants et d’autres moins.
En effet, la première année en 4°, je regrettais d’avoir pris cette option, je ne voyais pas ce qu’elle m’apportait. A vrai dire je ne voyais que le fait que l’on ait davantage de devoirs et certaines fois assez longs et durs comme réaliser des exposés. Ce n’est que maintenant que je me rends compte de tout ce que cette année m’a appris. Alors que j’étais en voyage à l’étranger, j’ai eu l’occasion de parler anglais et j’ai utilisé du vocabulaire dont je ne me souvenais presque plus et j’ai pu employer certaines connaissances sur les thèmes traités durant l’année. Et c’est maintenant seulement que je me rends compte de ce que m’a apporté cette année.
En plus de cela, nous sommes qu’un petit groupe d’élèves (cela dépend des années) et nous travaillons non pas comme en classe entière sur essentiellement de la grammaire mais nous réalisons des sortes de débats où nous commentons des affiches, des livres …
Nous travaillons également sur d’autres supports qu’en classe entière, nous utilisons : des morceaux de séries télévisées, des livres, des affiches…
Au niveau des sujets, en classe de 4°, nous avons travaillé sur la reine Elisabeth II, sur le Mount Rushmore, sur Atlanta, sur des couvertures de livres…
En 3°, actuellement, nous étudions un livre. En outre, nous avons eu deux « bonus » : en 4°, une jeune étudiante américaine venue d’Atlanta a travaillé avec nous et cette année, nous allons réaliser un voyage en Angleterre:).
J’espère vous avoir un peu éclairé sur cette option mais sachez une chose : la décision ne doit appartenir qu’à vous. Ne prenez pas cette option pour faire plaisir à papa et maman car cela risque de ne pas avoir de très bonnes répercutions:(.
Il faut savoir avant tout que dans cette option, la participation est primordiale !
Si vous avez envie d’y participer et que vous êtes à l’aise en Anglais, que vous êtes curieux et que vous désirez progresser alors cette option est faite pour vous.
Anna T.

 

Lien sommaire "tous les avis 2011 sur la section euro"

Lien sommaire "section euro"

Publié dans SECTION EURO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article