"In a war" (the trailer) by Gabriel M. (3°)

Publié le par Marielle Bianchi

Inawar

"Vous ne rirez sûrement pas car ces vidéos sont inspirées de scènes de films de guerre qui bercent actuellement ma vie..." (Gabriel).

Gabriel devrait vous en dire plus sur cette création d'ici peu.

Je viens de découvrir la vidéo et comme toujours, je suis impressionnée par son imagination et son talent créatif.

Il s'agit ici de l'annonce d'un film "In a war". La musique, le rythme régulier...illustrent les thèmes de la guerre, de la mort, annoncés avec certitude par des "there will be..." Ses doigts manipulent les petits soldats et jouent comme un animal avec sa proie avant de la tuer.

Non, effectivement Gabriel, je n'ai pas ri, c'est un sujet très sérieux mais connaissant ta passion pour l'histoire, je ne suis pas étonnée que tu en aies fait un sujet de création. Merci de partager !

Précision : la musique utilisée par Gabriel est la musique du film La Liste de Schilndler. Elle a été composée par  Itzhac Perlman. Cette musique m'émeut beaucoup, elle est magnifique. Voici un lien : http://www.dailymotion.com/video/xichf_schindler-s-list-itzhak-perlman_music

 

J'en profite pour partager avec vous le blog de Gabriel, étonnant et très amusant.  

"Un jour j'ai eu l'idée de mélanger ma passion de l'histoire et celle de mes peluches.J'ai donc récupéré des images d'archives et les ai taguées avec des animaux qui ressemblent à mes peluches..."(Gabriel)

Découvrez-le en cliquant sur l'image ci-dessous.

gabriel.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super cette idée des photos historiques taguées! pourquoi ne pas mettre les noms des personnages illustres qui se cachent ou donner des indices pour laisser trouver ceux qui ne situeraient pas la<br /> photo dans son contexte?<br />
Répondre