Enfin la suite des Aventures d'Alrik en Malaisie !

Publié le par Marielle Bianchi


Bonjours tout le monde ! Et bien oui je suis bien vivant (j’espère que vous ne

vous dites pas : « Ho, dommage »).

Et bien je suis désolé pour ce long (Bon d’accord je vous accorde le « TRES  long » silence, mais bien voilà, la Malaisie, ce n’est pas qu’un lieu de rêves et de merveilles !!!Alors si vous pensez que je suis en vacances, je vous dis « STOP », je dois aussi aller au collège (et bah oui j’ai pas réussis à trouver un endroit ou il n’y en avait pas !). Je dois aussi faire des devoirs maisons (de 6 heures par exemples…) Ou des évaluations !

Donc voici mon histoire : (mais non je blague, ce n’est pas Tetsuya Oseki !)

Même si j’ai l’intention de faire un autre article sous vidéo, je vais continuer mon récit la où je m’étais arrêté :

 

I  Un chez soi.

 

Nous nous somme désormais installé dans un grand appartement, dans un condominium sympa, il est assez près du métro pour accéder facilement à tout Kuala Lumpur, et il est desservit par le bus du lycée français (même si on doit être à 6h50 tout les matins à notre rue !!!) Vous verrez les photos sur la vidéo !

 

II  Kuala Lumpur


 

J’aimerais savoir ce que vous pensez savoir de Kuala Lumpur ??? Un petit village perdu au milieu de nulle part ? Une petite ville avec 3 grands immeubles ??? OU une GRANDE ville moderniser (et au moins 3 foi plus que Toulouse) ???

Et bien bravo à ceux qui dise la dernière réponse !!! (J’espère tous…)

Et oui, KL (Kuala Lumpur) est comme même la capitale d’un grand pays, en plein développement.

C’est assez marrent de voir des buildings juste à coté de la végétation !, de la verdure un peu partout. Son seul défaut étant encore d’être trop grand !, les déplacements se font surtout en taxi (et oui, l’achat d’une voiture traine…), mais au moins, ici un petit tour de taxi coute environ 1 à 2 euro (ce qui fait pas trop !)

Et puis là-bas j’ai aussi trouvé « le paradis » : un môle entier sur 7 étages totalement consacré à…l’informatique, des ordinateurs, par millier !!!


 

III Un lycée français

 

Et bah oui, vous croyez que je suis en vacances ?! Et bien non, mais je n’ai pas tout perdu, j’arrive dans un nouveau lycée français, avec même des singes dans les couloirs ! (mais faut pas croire tout et n’importe quoi comme même !) Les singes ils n’ont le droit qu’au terrain de foot !!! (Et de préférence pas pendant la récré (sinon singe grillé à midi ^^))

Bon faut avouer que ce n’est pas un collège très désagréable ! Et il y a même un mur d’escalade dans le gymnase (nan Gaspard, m’étrangle pas, on en profite même pas ! (Pour l’instant,  « haaarg »^^)) et un grand terrain de foot !

En plus il y a même une jolie musique en guise de sonnerie !

Les cours :

Et bah non, même là-bas, y a des profs (on va oublier le « sadique »^^ !) et en plus c’est en français (exception faite pour le sport et l’art plastique, qui sont dispensé en anglais même si les professeurs parle français).

 

IIII (mais non s’a s’écrit IV ! Bon bah alors :)

IV Hari raya : Penang !

 


Ari quoi ? « Hari raya » et oui, on a comme même un avantage : on bénéficie des fêtes locales !

Et c’est pendant ce weekend prolongé (mercredi-dimanche) que nous somme allé à Penang (Et bah voila qui recommence à nous parler chin.. non ! Malai !)

Et bien non, tout simplement une île !(Ou plutôt presque-île)

Nous avons découvert une ville (ou plutôt, comme je l’appellerais, « Charmant labyrinthe sans sortie fait de sens uniques et sens interdit »)

 

On a aussi trouvé… UNE PLANTATION DE DURIAN !!! (Vous savez, ces charmants petits bonbons, la c’est la même chose, mais c’est en fruit !) Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un fruit « avec un parfum délicieux… »^^

 


V  La cuisine

 

Miam-miam, et oui, ici on peut trouver la cuisine qu’on veut : malaise, japonaise, chinoise, vietnamienne, coréenne ou même Hongkongaise ! Et le must étant comme même le prix, le resto-cantine le moins cher qu’on a trouvé, il était à… [Suspens] 15 RM !!! (Hé mais c’est quoi ca ?) Et bah oui ici, c’est en RM ! Aller, je suis gentil, je vous donne un indice : 1euro = (1300%10-5)√

Ca vous aide ! Hein ! bon aller assez duré, le repas dans ce resto coute deux euro !

 

 

Bon, n’allez pas croire que vous êtes débarrassé de moi ! De nouvelles aventures arriveront bientôt dans… « Le retour du malaisien vengeur !!! »Ha Ha Ha Ha !!!

Bon je m’arrête ici tant qu’il est encore temps (de dire pas trop de bêtise), et je vous promet une chose : (je vais arrêter de me drogué au parenthèses [ Et voila c’est fait])))).

 

Alrik

Publié dans ALRIK en Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
HEU..., pour la connection, en fait... je pique un peu la wifi du voisin... (d'accord, c'est pas bien mais s'il ne sécurise pas son résau, ça veux dire qu'il veux bien ! Et puis, "Si c'est pas interdit, c'est autorisé !!!)Donc le débit est variable, parfois il est au minimun (par exemple, la fenêtre du commentaire a mis 30 sec à charger), et parfois, le débit est 54 fois plus élévé !!!
Répondre
C
vous mangez pour 2 euros !!!Ici on mange au resto pour 60 euro !Taïoh !Ils sont sympas les singes ?Seulement, pour finir, j'aimerais savoir si tu a maintenant un bon débit de connexion ... Pour savoir ...
Répondre