Yes, sir ! (anecdote)

Publié le par Marielle Bianchi

Une petite anecdote qui m'a fait sourire hier et m'a interpellée aussi !

Alors que je saluais une classe de 5°en disant "good morning", une partie de la classe que je n'avais pas l'an passé répondit à mon salut par un tonique "Good morning, Sir !".

Cela aurait pu être volontairement drôle  de la part des élèves mais non ! Alors que je m'étonnais du "sir" et leur demandais pourquoi ils disaient "monsieur", les élèves ont ouvert de grands yeux et se sont exclamé "Ahhhhhhh, ça veut dire "monsieur !".
Je leur demandais alors pourquoi ils le disaient s'ils ne savaient pas ce que cela signifiait et ils me répondirent "L'an passé, le professeur (un homme) nous a dit qu'il fallait dire "good morning, sir", alors, on a dit "good morning, Sir !".
Pas facile l'apprentissage vivant ! Ce que comprend l'élève et ce que l'on croit qu'il a compris de nos gestes, dessins ou intonations est souvent très différent, n'est-ce-pas ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article