Les Empires des Mages des Mondes (Chap 6 : Les Banlieues Dangereuses) de Cyril, 4°2

Publié le par Marielle Bianchi


Chers visiteurs,


Mousepotato sort peu à peu de sa torpeur estivale et
pour ceux qui le découvriraient, une des rubriques certainement les plus intéressantes est la rubrique "écritures" dans laquelle des écrivains en herbe (élèves de collège) partagent leurs textes, leurs créations... Un vrai plaisir dont il serait dommage de se priver !

Cyril, lui, poursuit son livre : L'Empire des Mages des Mondes !
N'hésitez pas à lui laisser des commentaires pour lui dire ce que vous en pensez.
Il publie toujours en avant première ses textes sur son blog Tetsuya Osêki que vous trouverez dans le module "J'aime  bien..." de la page d'accueil.

Bonne lecture !


Si vous n'avez pas lu les précédents chapitres ou si vous avez oublié le début de l'histoire, cliquez d'abord sur les liens suivants.

 

Chapitre 1 : Lycée Benkyô

Chapitre 2 : Des énigmes dans le noir

Chapitre 3 : Tôkyô

Chapitre 4: Hiromi Shisui

Chapitre 5 : Un mois plus tard


Chapitre 6 :

Les Banlieues Dangereuses

 

-Concentrez-vous, Tetsuya, tu peux ou plutôt tu dois réussir à condenser assez d'eau pour pouvoir marcher dessus comme si tu marchais sur de la moquette !

... Voilà, très bien Namiko !

Nos deux héros étaient en train d'apprendre à « marcher sur les marches de vapeur d'eau » ... et se n'était pas de la tarte car Namiko n'arrivait à « marcher » que sur la première « marche », mais à peine allait-elle dessus qu'elle vacillait et tombait au sol, pleine de sueur .

En revanche, Tetsuya, lui, depuis un bon bout de temps, avait les yeux clos et flottait à vingt centimètres du sol . Une surface bleuâtre et floue se trouvait dessous ... Lorsque, sur la montre de Tetsuya, sonna les cinq heure, les deux amis se tenaient sur la deuxième marche, à quarante centimètres du sol ... épuisés .

 


 

« Où suis-je ... il fait noir... il y a des portes ... grandes ... petites ... partout !!! Suis-je devenue folle ? Qu... que se passe-t-il ? Allez ... j'y vais !! »

Une ombre noire se rua dans une ouverture de porte entrouverte ... Sur la porte il y avait écrit « I-Sui Kanpa » ... !

 


 

dans les banlieues de Larivière, trois personnes marchent au bord de l'eau . Un jeune homme, une jeune femme et une elfe se dirigent vers le nord ... le nord ?! Mais c'est la direction des marécages vicieux ... ! Les marécages vicieux, ce sont les domaines du grand Margin Mage, le sorcier de la Nécromancie ... !! Mais quelles folies les dirigent vers ces endroits ?? Seuls les guerriers puissants peuvent y survivre ... sans compter les glopoles, ces créatures malfaisantes qui peuplent ces marécages mélancoliques ... à moitié des crapauds ... à moitié des lézards ... tels des démons, ils sont si cruels qu'il vaut mieux ne pas en rencontrer ... !

Trop tard ... les trois ignorants foulent les terres marécageuses sans se rendre compte du danger imminent au quel ils s'exposent ... sans se douter que quelqu'un les suit ... sans penser une seconde qu'un puissant monstre se dirige vers eux ... !

Publicité

Publié dans ÉCRITURES♡♡♡♡

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le même problème que moi en somme. Sauf que moi j'ai décidé de m'y mettre et peut-être pourrais-je envoyer mon chapitre 4 avant samedi 20/09.
Répondre
C
Attend de voir la suite et tu verra, le truc c'est que j'ai déja écrit jusqu'au Chapitre 10 mais j'ai la flem de le taper à l'ordi ...^^
Répondre
M
J'aime bien ton texte mais (comme dans presque tous les romans ou les héros sont des garçons) je trouve que Tetsuya a trop d'importance par rapports à Namiko;Il est plus fort qu'elle, et elle est beaucoup trop fragile. Et dans le genre conte de fées c'est le prince (super fort) qui sauve la pauvre princesse en danger qui est trop nulle pour s'échapper. Après je dis peut-être cela car je ne supporte pas que les garçons soit supérieurs aux filles, donc ne le prends pas mal. 
Répondre