Top articles
-
Les 6° parlent aux CM2 ! (11 thèmes / 11 vidéos)
Voici, intégrales, les interventions des 6°2 pour les CM2. Alors, ennuyeux ou ennuyant la 6° ? ;) Merci encore aux 6°2 qui ont participé ! Merci à Simon qui a filmé ! J'ai fait un montage plus simple et beaucoup moins synthétique que Simon en faisant...
-
My old phone / My smart phone (3° students' videos)
After listening to Ismini talking about her old phone on Audiolingua (http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article3822), my students had to present their own phone. As usual, I can enjoy imaginative and clever presentations.
-
Role plays in 5° (dinner, recipe...)
En partage, des instants de classe que je savoure...je cesse enfin de gronder et je souris...bon, pas à tous les passages je l'avoue mais quand je vois l'enthousiasme, l'imagination et le sérieux de certains groupes (toujours les mêmes souvent...), je...
-
Life experiences (role playing / videos)
Here are a few role plays based on the conversation in the video "Life Experiences" by Diana Funtana. The students worked in pairs to write and play the dialogues. English is quite difficult for most of my students in this class ; it took a lot of time...
-
La photo qui chante (vidéo) & la pause gourmande avec les 5°4 !
Je commence par un billet d'humeur mais ça se termine bien à la fin...Faut bien que je râle un peu ! Bon, j'a i c édé à la demande des 5°4 pour un...goûter qui a eu lieu ce matin, mercredi 25 juin à 8h...J'ai cette classe depuis deux ans, j'ai pris plaisir...
-
Il y a les cadeaux...
Il y a les cadeaux... des fidèles (4°)... Chaque année, le petit mot de remerciement en anglais grandit, grandit, grandit et il est désormais aussi riche en anglais et bon (Yum yum) que le chocolat qui l'accompagne ! (Aucune pitié pour mes fesses les...
-
Happy New Year 2015 with The Fantastikids
LYRICS ~ (click on the words to see their definition) Happy Happy New Year another reason to rejoice is here 52 weeks to make your heart sing and see what four new seasons will bring . Happy Happy New Year, toss out bad memories by their ear. Gather up...
-
The Mysterious Dark Forest written, illustrated and played by Maya & Pablo (5°4)
Illustration by Maya The mysterious dark forest, read aloud and played by Maya & Pablo The Mysterious Dark Forest Last night, a man was going home in the frightening mountains ; he was driving, the night was clear and the moon was high in the sky...when...
-
"Great discipline" sung by my little 6° !
Nous chantons toute l'année mais je n'ai jamais pris le temps de filmer ces moments que j'adore et cela me fait plaisir de pouvoir les partager et les garder ainsi comme souvenir pour les jours de blues... Chanter avec les élèves quand ils veulent bien,...
-
Amazing stories (written, illustrated & read aloud by students)
Write a better story... Voici quelques histoires écrites, illustrées et lues par des élèves de 5°. Seuls les élèves volontaires ont illustré et enregistré leurs histoires en vue de la présente publication. Nous sommes partis du travail proposé par le...
-
(Role plays) Hello, doctor ! (6°4)
Jamais simple à 30 par classe environ de travailler l'oral anglais... Voilà trois semaines environ que nous révisons un peu les leçons de l'année sous forme d'exercices écrits/oraux. Les élèves, par deux (paire imposée ou au choix), écrivent des dialogues...
-
Anything you can do I can do better ! (a song)
Anything You Can Do.... "Anything You Can Do" is a song composed by Irving Berlin for the 1946 Broadway musical, Annie Get Your Gun. (Wikipedia) Anything you can do, I can do better. I can do anything Better than you. No, you can't. Yes, I can. No, you...
-
"Ronan's escape" (short film on bullying)
"Written & Directed by A.J. Carter. Winner of 10 international film awards, this stunning short film set in the rural wheat belt of Western Australia, provides a candid insight into the life of Ronan (David Lazarus), a 14 yr old boy who's been bullied...
-
Pour les futurs 6° ! Un montage de Simon B. (6°2)
J'avais en tête depuis quelque temps de faire une petite vidéo pour les futurs 6èmes avec ma classe de 6°2 qui est vraiment une chouette classe, toujours partante (même si je râle...) Les interventions des élèves, uniquement des volontaires, se sont déroulées...
-
Copier, coller...et citer ! (vidéo)
source de l'image (mais j'ignore l'auteur) http://www.bradfordvts.co.uk/mrcgp/plagiarism/ Je viens de corriger des résumés (d'un film) faits à la maison et certains élèves ont été tentés - et on peut les comprendre - de chercher des résumés tout faits...
-
Apples & Bananas ! Oopples and Boo-noo-noos ! So much fun !
Voici pour conclure ce dernier cours avec tout le monde la chanson étudiée en début d'année qui nous a fait le plus rire ! Il s'agit de Apples and bananas, une chanson nord américaine qui joue avec les voyelles des mots et c'est très rigolo. On commence...
-
The Haunted House, a story written, illustrated & read aloud by Loé & Bilel (5°4)
Illustration by Loé (5°4) The Haunted House Yesterday night, at 11:00pm, I went to an amusement park with my friends. I was the last to enter the haunted house. When I went out, my friends weren't there. So, I tried to call them but there was not network....
-
In the wood, a story written and played by Louna (5°4)
In the wood read aloud and played by Louna (5°4) In the wood On Monday night, a freezing night, Max was running in the wood. He was out of breath, so he stopped and calmed down. Suddenly, he saw two sparkling yellow eyes. He was scared and he ran back...
-
Elementary My Dear Spy (video / Prétérit simple & be + v-ing)
Voici une vidéo intéressante pour l'utilisation du prétérit simple et du prétérit be + v-ing. L'articulation est claire, l'histoire amusante. Vous trouverez le script en document joint, au format .pdf. J'ai pris le script sous la dictée et je ne suis...
-
We love sport, a song by Sylvain Kustyan
Voici une chanson bien entraînante chantée avec les 5° ce matin. Cela permet, outre le plaisir de chanter ensemble, de réviser les superlatifs... We love sport by Sylvain Kustyan The players are ready for tonight The players are ready for the fight And...
-
News flash by Charlotte & Laura (4°)
Ce matin, 1er juillet, j'ai eu droit à un travail très bien pensé, très bien écrit, très bien joué, de la part de Charlotte et de Laura, des passionnées d'anglais. Nous avions commencé des travaux de groupe mais beaucoup d'élèves ayant décidé de ne pas...
-
My cat by Clémentine (6°2)
Après un travail sur "My dad" du site Learnenglish kids, j'ai proposé aux élèves de 6° d'essayer d'effectuer un travail similaire ; ils devaient présenter une personne ou animal de leur choix, parler des goûts, habitudes etc...de la personne ou de l'animal...
-
Friends, a song by Sylvain Kustyan
Friends I'm a man, I'm a guy who just sings along Looking up to the sky I get lost in a song if you're sad don't you cry I'll take you along Take the beat, take the rythm man, Come along, come along, come along If you join me in the dream We'll walk away...
-
No title story...written by Héloïse & Louis (5°4)
Illustrations de l'histoire proposées par Louis et Héloïse. Source des images ? - Héloise.mp3 Last night, the sky was very dark and there was no one in the street, no cars...when suddenly five men came. They were dressed in black and they had a hood....
-
My summer holidays ( textes élèves 5°)
Chaque élève devait raconter ses dernières vacances d'été... So, my holiday... let's see... it all started at a brilliant camp site. My friends came too (Valerian, Gaetan, Luca and Jules); we did some catamaran wind-surfing and tennis. The only bad thing...