Qu'avez-vous pensé du carnet ?

Publié le par Marielle Bianchi

Qu'avez-vous pensé du carnet qui vous a été offert ? Est-ce une bonne idée ? Pourquoi ?

Carnet-Clara.jpgPremière page du carnet de Clara (3°2)

- J'ai apprécié car j'ai pu écrire mes pensées mais pas seulement, j'ai aussi écrit mes pensées, idées, délires et amours. Le carnet est vraiment joli ! Merci beaucoup ! (Clara)
- J'ai bien aimé le carnet ; c'était une bonne idée car ça nous faisait comme un carnet de voyage où l'on pouvait écrire ce que l'on pensait, raconter nos journées pour ne pas les oublier. J'ai beaucoup apprécié ce carnet. (Cliquer ici pour regarder le carnet de Carole)
- C'était une super idée ! On aurait peut-être pas pensé à en prendre un de nous-mêmes...En plus, il est très mignon et pratique. Je suis contente de l'avoir eu ! (Chloé)
- C'est une très bonne idée. Je pense que cela nous aide pour pouvoir se souvenir dans quelques années de ce voyage en Angleterre. (Charline)
- Je pense que c'est une bonne idée (si on le remplit après) car c'est un souvenir du voyage en Angleterre avec ce qu'on y a fait là-bas. (Paul)
- Je pense que c'était une bonne idée et que cela a permis à beaucoup de gens (surtout les filles) de tenir un "journal intime". Cela va me servir pour faire le résumé du voyage sous forme d'un album photos. J'ai beaucoup aimé la couverture. (Gaspard K.)
- C'était une bonne idée car avec ce carnet, cela nous incitait à prendre des notes, à dessiner dessus. (Arthur)
- Oui, car grâce au croquis qu'on a fait dessus, ça nous fera repenser au lieu qu'on a dessiné. (Benjamin)
- C'était une bonne idée car on était libre d'exprimer ses expressions et que ce carnet était personnel. (Roman)
- Le carnet était bien. C'était une bonne idée, ça nous permettait de coller des souvenirs.(José)
- Oui, car on garde un souvenir ! (Camilia)
- Oui, parce que quand on sera plus grand, on aura un très bon souvenir de l'Angleterre ! (Quentin)
- C'était une bonne idée pour dessiner et pour dire aussi ce que nous pensions des visites chaque jour. (Morgan)
- Bien mais il n'a pas été rempli. (Hind)
- C'était une bonne idée car il nous permet de garder plein de souvenirs plus détaillés même si c'est dans la tête. (Tina)
- Une très bonne idée qui permet de marquer tout ce qu'on a fait. (Johanna)
- Oui, j'ai aimé, c'était une bonne idée pour ceux qui aiment mettre les souvenirs, des détails des explications pour rien oublier. (Nicolas L.)
- Il était joli, il nous a servi donc c'était une bonne idée. (Quentin)
- Moi, j'ai absolument adoré ! Personnellement, j'écris beaucoup et j'en avais déjà apporté un mais le fait que ça peut en inciter d'autres à écrire, c'est très bien ! (Jeanne)
- C'était une excellente idée ! (Zoé)
- C'était sympa, sûrement super pour certaines personnes mais je ne l'ai guère rempli, je préfère tout garder dans ma tête. L'écrire sur du papier ne me servirait pas, ça serait du gachis et ne pourrait pas égaler la mémoire. (Maëva)
- Oui, c'était une bonne idée car il nous permettait de garder une trace écrite du voyage. (Martin)
- Moi, je trouve que c'est bien de laisser des notes personnelles sur un carnet. (Lorène)
- Le carnet offert était une très bonne idée car il nous a poussé à écrire chaque jour quelque chose sur nos émotions à l'instant présent. Ce que souvent on oublie, on l'annotait et c'est ça qui est bien, ça permet d'immortaliser un souvenir pour toujours. (Manon P.)
- Je pense que c'était une bonne idée car j'ai pu coller, dessiner, raconter tout ce que je voyais en plus la présentation était jolie. (Ema)
- Le carnet de voyage était bien réussi. C'était une bonne idée j'ai trouvé car comme ça, nous avons pu noter ce que nous avons fait chaque jour et écrire ce que nous voulions. (Candice)
- Oui, je le trouve bien. Il me permettra peut-être de me remémorer ce voyage. Par contre, je trouve qu'il y avait un peu trop de pages. (David)
- C'est une très bonne idée ! C'est super d'écrire dans un petit carnet le déroulement de la semaine, ramener et coller des petits papiers dedans. Quels beaux souvenirs quand on sera grand de le relire. Relire un carnet où l'on raconte notre premier voyage en Angleterre ! (Nina)
- C'est une très bonne idée, cela nous permet de mettre par écrit toutes nos impressions du voyage. (Jules)
- Le carnet offert est une bonne idée mais beaucoup de pages ne seront pas utlisées...Malgré cela, le fait qu'on ait tous le même est sympatique ! (Céline)
- Il était mignon et je pense que c'était bien de la laisser libre. J'ai dessiné ce que je trouvais bizarre en Angleterre (plaques des voitures...). J'ai même essayé de dessiner Arthur mais...hélas ! (Cyril)
- Oui, c'est une bonne idée ; le carnet est très beau, coloré et au moins nous avions un support pour écrire nos souvenirs, coller...
- Oui, ça permet de bien se souvenir de ce qu'on a fait pendant le voyage. (Pierre)
- C'était une bonne idée. Il constitue un souvenir contenant des souvenirs. (Lisa)
- C'était une bonne idée mais je pense qu'il y a trop de pages qui sont inutiles. (Valérian)
- Moi, je n'écris pas beaucoup alors je ne l'ai pas trop utilisé mais je pense que c'était une bonne idée car beaucoup de personnes l'ont rempli, y ont dessiné...(Florence)
- Je trouve que cette idée était super ! On a tous pu faire notre propre carnet où on était libre de faire ce qu'on voulait. (Lola)
- Ah, ça, pour être une bonne idée, c'en est une ! J'ai collé plein de petits bouts de papier et écrit des petits commentaires à côté. (Aurore)
- Le carnet que vous nous avez offert est joli et était une très bonne idée. Je n'ai pas vraiment pris le temps de le remplir pendant le séjour par contre...(Victor)
- Oui, c'est une très bonne idée car il nous permettra de garder une trace du voyage...(Clémence)

Commenter cet article