"Hommages à Pierre Bottero" (introduction) de Lisa B.

Publié le par Marielle Bianchi

 

  Volumes PHILIPS UFD IMG 1477

Introduction

 

 

 

J’ai toujours aimé écrire sauf que je n’arrivais pas à suivre une même histoire trop longtemps. Et donc, je n’écrivais jamais la fin ce qui a fini par me mettre dans tous mes états. J’ai finalement décidé de chercher une solution, et récemment je l’ai trouvé sur Internet sous cette adresse : http://community.livejournal.com/52_saveurs/profile (je mets l’adresse afin que ceux qui sont intéressés puissent y faire un tour).

C’est un projet de fanfiction (on doit donc utiliser des personnages existants). On peut choisir un ou plusieurs personnages que l’on devra garder pour tous les écrits. Ensuite, le site propose deux listes de 52 thèmes. A partir de ça, le principe est d’écrire un texte sur l’un des thèmes avec les persos par semaine. Donc, normalement, on finit le tout en un an (une année= 52 semaines).

Pour ma part, cela prendra sûrement plus d’un an (désolée…).

Donc, pour me lancer là-dedans, j’ai choisi deux personnages d’un auteur appelé Pierre Bottero (ceux qui n’ont lu aucun de ces livres, courez au CDI) et tirés de son dernier roman, Les âmes croisées(il est mort, une minute de silence, s’il vous plait, merci…). Ce sont deux filles, dont l’héroïne, nommées Nawel et Alantha.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne vais pas vous faire un résumé entier. Je vais me concentrer sur la relation de mes personnages. Mais en gros, l’histoire se résume à ce qui va suivre. L’histoire se passe dans un autre monde. L’héroïne, Nawel, appartient au peuple Jurilan et à la catégorie des Perles (perle =noble). Elle est une jeune fille gâtée et se croit largement supérieur aux Cendres (cendre =pauvre) . Mais elle va tuer indirectement une Cendre et sa façon de penser va changer. Pour son avenir, elle doit choisir entre plusieurs castes (Mages, Scribes, Historiens, Géographes, Prêtres, Gouverneurs, Armures…) et alors que sa mère fait tout pour qu’elle appartienne à celle des Mages, Nawel décide de rentrer parmi les Armures, une caste très particulière qui se tient à l’écart des autres, composée de guerriers.

Aussi, elle commence son apprentissage, en allant visiter la cité des Anciens, normalement interdite d’accès. Elle y découvre une porte étrange et rencontre une Glauque (Alantha), créature ennemie de son peuple. Quelques mois plus tard, elle revient en compagnie d’une historiene pour étudier le portail et sa route rencontre à nouveau celle d’Alantha. Lors d’un affrontement, Nawel défait par mégarde une chaine qui reliait les poignées de la porte. Celle-ci s’entrouvre et Alantha, dans sa fuite, retire la deuxième. Mais, après cette rencontre, elles ne cessent de penser et de rêver l’une de l’autre. Un rapport informe alors Nawel que des bêtes sauvages envahissent la cité des Anciens. Elle s’y rend de nouveau et rencontre une dernière fois Alantha qui lui révèle que pour refermer la porte, il faut qu’elle passe de l’autre côté.

On va dire que ça se finit ainsi même si c’est pas totalement vrai. Pour ceux qui décideraient de lire le bouquin malgré mon résumé pitoyable, évitez de lire le dernier chapitre ou vous allez vous en mordre les doigts. Dernière info: je ferai allusion à une autre collection ( l’Autre) du même auteur.

Enfin, s’il y en a qui ont eu le courage de me lire, jusqu’ici, je vous donne la liste choisie.

 

1.         Cinq nuances de blanc

2.         Le mois le plus cruel

3.         Quatre anneaux de lumière au plafond

4.        Tout ce que vous avez toujours désiré

5.         L'effet de l'impact sur les objets immobiles

6.         Et oui, la façon dont tu me regardes

7.         De la neige sur des cadavres

8.         L'aveugle qui mène l'aveugle

9.         Quatre fois douze quarante-huit

10.       Une chose vraie

11.       Tes jolis yeux bleus sont juste un vitrail

12.       Eveille-toi en moi

13.       Les rêves impossibles

14.       Aussi longtemps que tu es à moi

15.       Baignant dans la lumière artificielle

16.       Comment le feu a épousé l'eau

17.       Un coeur sombre qui bat

18.       L'odeur des hôpitaux en hiver

19.       Un jour gris de plus dans un monde bleu sombre

20.       Et je t'aime même dans l'incertitude

21.       Nouveau chaque matin

22.       Le rire des femmes

23.       la vérité et les pêches

24.       Aussi ébranlés que nous soyons

25.       Une vie de méduse

26.       Lueur anti-solaire

27.       la grâce qui vient du néant

28.       Sous ces mains

29.       Des choses dans des corps célestes

30.       Le courage de l'ivresse

31.       Le prix de l'espoir

32.       Ca s'appelle de l'amour au début, et ça ne fait pas mal

33.       L'opposé de la foi

34.       La vie impérieuse

35.       Souvenirs de ce que d'autres ont désiré

36.       Au-dessus du tonnerre

37.       Le coeur de ton geste

38.       Dur, mais tellement plus vrai

39.       Le besoin de ne plus bouger

40.       Une nouvelle iconographie de la résurrection

41.       Tout acte d'amour est une séparation

42.       Fidélité dans l'adversité

43.       Des yeux qui se rencontrent par-delà le bruit

44.       La possibilité de zero

45.       La possession d'appareils si fragiles

46.       Eloge des surfaces

47.       La seule aventure

48.       Perdu, pour devenir précieux

49.       Demain est quelque chose que nous nous rappelons

50.       Aussi proche que maintenant

51.       Ton voeu se réalisera-t-il ?

52.       Jusqu'à la dernière seconde de souvenirs.

 

 

 

 

 

Publié dans ÉCRITURES♡♡♡♡

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article