Quelques vidéos réalisées avec nos amies les bêtes en Thaïlande, un reportage de Cathy C. (part II)

Publié le par Marielle Bianchi


Quelques petites vidéos réalisées avec nos amis les bêtes !


Fanny-et-le-bain-des-elephants.jpgVotre copine Fanny sur un éléphant...


Pour commencer « Le bain des éléphantes avec Lulu-Fanny»




Ensuite avec Cathy, vous verrez que je ne suis pas sur le dos de l’éléphante, ce n’est pas parce que j’ai peur (vous me connaissez téméraire comme je suis !) c’est un choix volontaire. En effet, la plupart d’entre elles ont subi des maltraitances physiques et notamment le portage de touristes (lourde surcharge) qui ont eu pour conséquences des blessures et endommagement de leur dos, je ne souhaitais donc pas leur faire revivre cela. Vous allez voir c’est très fun !!

Lulu étant dans la catégorie « poids plume », je pense (comme vous avez pu le constater) que cela n’a gêné en rien l’éléphante !



Voici une autre espèce d’animal, notre ami Holly, est une loutre…mâle…très joueur et très habile de ses pattes. Il a un enclos et un bassin spacieux mais il aime venir dans sa salle de bain et dans sa baignoire individuelle !



Dans un registre un peu plus touchant, tout d’abord un ourson de plusieurs mois, amené par de chasseurs prétextant qu’ils l’avaient trouvé dans la forêt, tout seul. Mais l’équipe du centre pense qu’ils ont dû tuer la mère et ne savoir que faire du petit. Cette vidéo le montre avec le vétérinaire du centre, Tao, qui s’en est occupé et qui est le seul à pouvoir l’approcher. Si une autre personne l’aborde, il râle et je dirais même plus il grogne…charmant ce petit !



Maintenant, je préfère vous prévenir cette vidéo est assez poignante. Il s’agit du tigre Meow, vous trouverez qu’il marche bizarrement et très lentement. Ce tigre a été trouvé dans une station service (où il était enchaîné), le but était d’attirer les touristes. Les propriétaires le nourrissaient (accrochez-vous) de végétaux et de fruits ! Résultat de cette diète, Meow n’a pu développer son système nerveux et se trouvait dans l’impossibilité de marcher. Edwin, le directeur du centre, l’a rééduqué par hydrothérapie. Meow, maintenant peut profiter de plusieurs hectares, mais vous verrez que ses capacités de déplacement sont limitées, il ressemble à un gros chat (d’où son nom) inoffensif.





Toutes les aventures de Fanny en Australie ici !

Commenter cet article