Mes deux ans en "option euro" par Alice (3°)

Publié le par Marielle Bianchi

"Durant ces deux ans, j'ai fait beaucoup de progrès en anglais, notamment au niveau du vocabualire.

J'ai aussi travaillé d'anciens points de grammaire qui n'étaient pas totalement acquis.

Je ne regrette pas d'avoir pris cette option car l'anglais est une langue qui me fascine et que j'espère un jour maîtriser  très correctement.

Je regrette de ne pas m'être investie suffisamment dans le travail à la maison mais également dans la participation active en classe.

Quant au travail réalisé en cours, j'ai beaucoup aimé le travail sur le premier livre, l'histoire était plus facile à comprendre. Je trouvais également que les exercices faisant partie du livre aidaient énormément à la compréhension du texte mais aussi pour mémoriser le vocabulaire.

Le deuxième ouvrage étudié, bien plus compliqué tant par son histoire que par le nombre de mots inconnus, m'a moins plus et j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher au livre ce qui s'est ressenti dans mes notes.

Les recettes de cuisine ont été une idée très amusante et une expérience hors du commun.

Cela étant, détestant tous les travaux oraux, je n'apparais que très peu sur la vidéo. Je sais que c'est un point sur lequel je vais devoir avancer.

J'ai aimé le fait que vous soyez très investie dans votre travail et passionnée par l'anglais et la littérature anglaise et c'est pour cela que je suis ravie de vous avoir eu comme professeur durant ces deux ans.

Bien qu'il y ait des temps pour le travail, vous savez aussi faire des temps de pause et e convivialité, comme les goûters.

Mais je trouve cependant que vous en demandez un peu trop, étant donné que l'anglais euro est une option et que les options, normalement, nécessitent moins de travail à la maison que les cours obligatoires.

Je finis sur ça et vous souhaite de bonnes vacances."

Alice

 

Publié dans SECTION EURO

Commenter cet article