Mes deux années en "option euro" au collège Marengo par Zélie B. (3°)

Publié le par Marielle Bianchi

P1120177

             Tout d'abord, il faut savoir que c'est moi et moi seule qui ai décidé de choisir cette option, car elle me paraissait très intéressante, et j'avais eu des échos très satisfaisants de la part de ma soeur.

Quand "l'anglais euro" a débuté l'année précédente, au début, en réalité, je m'attendais à pire!! Je m'attendais à ce que la charge de travail soit énorme, et à ce que je n'arrive pas trop à suivre, et qu'au bout d'un moment, avec le temps, je m'adapte et trouve la bonne technique afin de suivre.

Mais ça a été plutôt le contraire : le début m'a paru bien facile, enfin, pas compliqué, et c'est en fin de 3ème que je me rends compte que j'aurais pu m'investir beaucoup plus! Sans doute mon manque de régularité et de pertinence dans ce travail ne m'a pas permis de réussir plus, de profiter plus de cette option et donc de m'en réjouir plus !

Mais ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas littéralementrégalée !!!

C'est une option pour ma part OBLIGATOIRE car elle est tout simplement très enrichissante et porte beaucoup d'avantages sur les cours d'anglais normaux.

Je tiens également à préciser que, même si vous* avez tenté de nous faire intégrer des techniques d'analyse ou autre (je parle surtout du roman), nous n'avons pas trop su les appliquer mais cela va beaucoup nous aider pour le lycée (Donc ce n'était vraiment pas peine perdue) dans les travaux de langue, étrangère ou non.

Je tiens donc à remercier madame Bianchi pour ces deux années où je ne me suis jamais ennuyée et je souhaite à tous ceux qui prendront "l'option euro" de se régaler également !

*=Mme Bianchi

 

Publié dans SECTION EURO

Commenter cet article