Melbourne International Arts Festival, un article de Cathy Charpin

Publié le par Marielle Bianchi

Cathy Charpin, la maman de votre copine Fanny-Ludmila, expatriée depuis presqu'un an en Australie, m'a envoyé il  y a quinze jours maintenant un article très intéressant sur le festival d'arts de Melbourne. C'est donc avec beaucoup de retard mais toujours autant de plaisir que je publie cet article de nos amis à la tête à l'envers !

Pardon pour le retard Cathy ! Que je rende des copies avec un retard inconsidéré, c'est une chose mais si je me mets à faire de même pour le blog, c'est que rien ne va plus...

Merci mille fois, que ce retard - exceptionnel - ne décourage pas tous les enfants, parents et autres bonnes volontés de participer à mon petit blog, agréable et surprenant chemin de traverse créé un  beau jour...lunmineuse idée pour supporter les obstacles, incompréhensions, frustrations,  colères et grands plaisirs aussi que réserve à ceux qui s'y aventurent ce beau pays que pourrait être l'Education Nationale...

Mousepotato


Melbourne international Arts Festival

 

Le mois dernier se tenait un festival à Melbourne très sympa. Nous avons pu assister à de magnifiques spectacles dont 2 pour l’ouverture de cet évènement. Ils se déroulaient à l’extérieur le premier « Strange Fruit » sur la place Federation Bells et le second 3Frace’s Transe Express » au Alexandra Garden. Cette compagnie comme son nom l’indique est une troupe française et franchement si elle passe dans notre charmant pays, allez le voir. L’introduction du spectacle est un peu décevante mais le cœur du spectacle est vraiment magnifique. Une grande structure métallique en forme de lotus sur laquelle les musiciens sont suspendus à 40 mètres de haut accompagnés de trapézistes. Amazing, gorgeous, terrific comme s’exclament les australiens. Je crois que cette troupe est déjà passée au Festival de rue de Ramonville mais je ne m’en souviens plus très bien.

L’autre spectacle est aussi surprenant, il s’agit d’un concert suspendu ; des cloches sont perchées en haut de poteaux et des musiciens sont eux aussi perchés en haut de tubes flexibles ce qui leur permet d’aller « sonner les cloches ». Cette performance est elle aussi étonnante et magnifique.

Dans le cadre de ce festival nous avons également assisté à un concert de l’orchestre philharmonique de Londres, très beau et impressionnant.


Il y a vraiment beaucoup d’évènements à Melbourne, mon prochain objectif est d’aller voir l’exposition sur le groupe australien AC/DC…ça c’est pour les jeunes de ma génération !! Quoique j’ai mon neveu de 17 ans qui en est fan !!

Je vous envoie prochainement un article de 3 pages en anglais sur ce groupe ! C’est bon pour  votre anglais. En attendant voici l’article paru dans le journal « The Age » concernant les deux spectacles dont je vous ai parlé.

Voir le Fichier : Article_sur_trans_express.pdf


Et vous quoi de neuf, vous n’êtes pas très bavards en ce moment j’aimerais bien vous lire sur ce super Blog qui est un super outil pour rester en contact !


A bientôt donc sur Mousepotato.over-blog.com

Cathy !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article