Ma rentrée en seconde (Adèle, 2nde, Lycée Ozenne, Toulouse)

Publié le par Marielle Bianchi

Comment s'est passée ma rentrée?553991_332275176821880_1538956859_n.jpg
Bien je dirais. Le premier jour fut un jour assez spécial, rentrée dès 8 heure, toute la matinée de présentation du lycée: discours de la proviseure, des proviseurs adjoints, CPE, etc.
Après cette réunion dans le réfectoire, les élèves sont appelés un par un et se dirigent avec leur classe vers une salle de cours où leur professeur principal les attend. Distribution de quelques papiers administratifs et de l'emploi du temps, explication du fonctionnement des salles, et distribution de la carte magnétique de restauration.
Après être passé au self, on expérimente le droit de sortir de l'établissement grâce aux deux heures de pause accordées pour le jour de rentrée, occasion pour nous de faire connaissance avec notre nouvelle classe.
Reprise des cours immédiate l'après midi, et pour commencer, un programme chargé, avec fin des cours à six heures.

Sinon, je me suis très vite adaptée, malgré une classe de 36 élèves dont aucun que je ne connaissais j'ai déjà plein d'amis et presque tous les élèves se sont familiarisés.
Malgré le nombre, la classe fonctionne bien et ce nombre n'est pas cause particulière de retard sur le programme.
Ozenne est un lycée de d'extrême-centre de Toulouse, il est assez joli et agréable, mais plutôt petit pour tous les élèves qu'il contient, pas seulement des lycéens mais aussi des élèves de Prépa, et BTS.

Aujourd'hui nous avons participé à un évènement sportif organisé par le lycée Ozenne pour les secondes, des équipes de ping pong et de volley sont constituées par classes et des prix sont remis à la fin des jeux. Cet évènement est très apprécié par les élèves et une bonne ambiance s'est installée dans la classe depuis la rentrée.

 

Adèle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article