Ces profs qui nous ont marqués...

Publié le par Marielle Bianchi

Voici une nouvelle rubrique : Ces profs qui nous ont marqués...

C'est la rubrique "Mon École" du Monde de l'Éducation (Mensuel devenu un supplément au quotidien Le Monde, 1er mercredi de chaque mois) qui m'a donné envie de lancer cette nouvelle rubrique.

Dans Le Monde, il s'agissait des souvenirs de personnes connues...Ici, il s'agit de vos souvenirs à vous, des souvenirs d'adultes, de parents ayant été à l'école...

L'école, tout le monde en a des souvenirs, plus ou moins bons mais là, on va s'en tenir aux bons...

Pourquoi cette rubrique ?

Pour redonner un peu le moral aux profs, pour qu'ils aient encore envie de guider, de donner, de transmettre, de partager...

A une époque où les profs (que l'on aimerait  bien voir se transformer en exécutants) et leur métier sont fortement dévalorisés, malmenés et où l'École Publique et l'Éducation Nationale sont mises à mal un peu plus chaque jour, rappelons-nous ces profs qui  nous ont marqués et aidé à devenir ce que nous sommes !

Alors, n'hésitez pas, à vos clavier ou vos stylos ! Parlez-nous de ce prof (toute discipline confondue) qui vous a marqué et envoyez-moi l'article via le formulaire de contact du blog pour publication !

N'oubliez pas de dire le nom du prof qui vous a marqué (si vous vous en souvenez) et de l'école, du collège, lycée ou de l'université où vous étiez à l'époque et si vous le souhaitez, joignez une photo de vous (toujours chouette d'associer un visage à une plume)

Merci à tous ! Faites suivre à vos amis - surtout s'ils ne sont pas profs - et invitez-les à raconter ! Vous verrez que même les plus critiques vis à vis des enseignants, en fouillant dans leur mémoire, se rappelleront ému(e)s de Mme Y ou de Monsieur X ou éclateront de rire en se souvenant d'un autre...

Souvenirs, souvenirs...

Cathy Charpin a inauguré la rubrique ! Merci Cathy !

Cliquez ici pour accéder au sommaire des témoignages...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Alors moi j'avais une enseignante en CE1, Mme Eva Valentin à l'école "les Troubadours" (maintenent rebaptisée "Galilée") à Montpellier (34). Je ne saurais dire pourquoi, mais elle était<br /> absolument fabuleuse... j'en garde encore un souvenir tout ému...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir laissé ce souvenir...pas toujours facile de savoir pourquoi on trouvait tel ou tel prof fabuleux...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai eu une maitresse de rêve, en Primaire (Paris XVII). Elle s'appelait Melle MINET. Que du bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le commentaire et puis à Mlle  Minet  qui j'espère lira cet hommage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour cette "patate"!!<br /> <br /> <br /> Pour compléter les souvenirs de profs je peux dire que Mr et Me Dufernez du lycée de Saint-Amand-les Eaux dans le NORD....qui étaient profs d'eps m'ont particulièrement marquée et fortement<br /> encouragée à devenir à mon tour prof d'eps et plus que soutenue au moment du difficile concours d'accés à cette catégorie dans les années 1970..!!je les revoient de temps en temps avec autant de<br /> plaisir les uns et les autres!puissiez-vous à votre tour trouver sur le chemin des profs aussi "investis"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />