L'anniversaire (chapitre I), un texte de Caroline (5°3)

Publié le par Marielle Bianchi

Jonathan est un jeune garçon de 10 ans. Demain, c'est son anniversaire et il ne sait pas encore ce qu'il va avoir.

Depuis quelque temps, ses parents sont bizarres mais Jonathan ne s'en aperçoit pas.

Le soir, il part se coucher avec une envie folle d'être à demain pour recevoir son cadeau. Pendant la nuit, le jeune garçon entend des bruits étranges mais comme il est en train de faire un rêve génial, il les ignore.

Le lendemain, il dévale les escaliers et arrive dans la cuisine mais il n'y a ni petit-déjeuner, ni cadeaux. Jonathan est déçu et se préare son petit-déjeuner lui-même. Il est 9h et tout à coup, il s'aperçoit que ses parents ne sont toujours pas levés. D'habitude, ils se lèvent tôt, le jeune garçon pensa ; donc qu'il était temps de les réveiller.

Il monta et entra dans leur chambre. Surprise !!! Ses parents n'étaient pas là. Jonathan ne paniqua pas. Il se dit qu'il se trouvaient peut-être dans une autre pièce de la maison. Rien !!! Aucune trace de ses parents. Et pourtant, leurs affaires, la voiture et les clés étaient là. Jonathan s'asseya pour réfléchir. Ses parens ne pouvaient pas être partis travailler ou faire autre chose, on était dimanche ; ils n'avaient pas rendez-vous et c'était son anniversaire. Tout à coup, il aperçut un petit papier avec écrit dessus : 11, rue des Malheurs. Étrange, il y avait à côté un mégot de cigarette. Encore plus étrange, ni son père ni sa mère ne fumaient. Il décida de partir à la recherche de ses parents et d'aller à l'adresse qui était indiquée sur le papier.

A suivre...

Caroline C.

Publié dans ÉCRITURES♡♡♡♡

Commenter cet article