Ces profs qui nous ont marqués...Anne se souvient de Mme Béguin !

Publié le par Marielle Bianchi

  • Bonjour à tous,

    En 4ème je parlais anglais !! et je n'étais pas la seule de ma classe, au contraire !!

    Mme Béguin ! Certains de l'académie de Toulouse l'ont eue à L'iufm, moi j'ai eu la chance de l'avoir de la 6è à la 4è au collège Bellefontaine. Nous utilisions alors "Speak English" avec ses caches faits en EMT et les leçons "where is Brian?" (Ca vient de là!). N'empêche que ça "marchait" drôlement bien et qu'on attendait tous les cours d'anglais avec impatience.

    Mme Béguin est ensuite partie enseigner au lycée Polyvalent à Toulouse et elle a fait le bonheur de plein d'élèves mais pas moi malheureusement.

    En revanche j'ai eu la chance d'avoir Mme Chartier (que certains auront eu à l'université du Mirail à Tlse) qui a contribué à renforcer mes connaissances et mon attirance pour l'anglais.

    En 4è je voulais être prof d'anglais, en fait je voulais être Mme Béguin, toujours très classe et active et intéressante et disponible et passionée et..., celle qui motive et qui fait qu'on essaye toujours de faire mieux ne serait-ce que pour avoir son approbation.

    Je ne suis pas Mme Béguin mais je pense à elle souvent et j'espère arriver à ses bons résultats un jour !

    Merci Madame !

Anne Bénaiche (prof à Castelsarrasin)

Cliquez ici pour accéder au sommaire des témoignages...

Commenter cet article

Anne 30/08/2014 14:09

Bonsoir,
J'ai eu aussi Mme Chartier en 2nde au Lycée Polyvalent du Mirail, excellente prof d'anglais qui m' a fait découvrir alors Simon and Garfunkel (the sound of silence...OMG...) et la première à ne pas vouloir brimer mon accent américain...;-)