Question #4 : Qu'avez-vous pensé des visites organisées ?

Publié le par Marielle Bianchi


Avant que ne s'évanouissent les souvenirs, j'ai demandé aux élèves de bien vouloir compléter une fiche (enfin...4...mais c'est parce que je laisse la place pour les réponses) sur le voyage, ce qu'ils ont fait avec beaucoup de sérieux et je les remercie.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

J'aurais pu leur demander de m'envoyer leurs commentaires par mail mais c'était trop risqué...(risque de peu de retours...)

Le faire en salle informatique ? Trop peu d'ordinateurs pour le nombre d'élèves...(15 ordinateurs pour 30, ça aurait pris trop de temps d'autant plus qu'ils ne tapent pas avec leurs dix doigts...)
La solution était donc le traditionnel papier qui a fort heureusement encore de beaux jours devant lui et puis, j'adore lire leur écriture...enfin, quand il ne s'agit pas d'une copie...)

Avec leur permission, je vais citer leurs réponses à la question #4 (4 sur 20...oui, je sais on peut faire plus court mais pas moi...) qui était :

Qu'avez-vous pensé des visites organisées ?





"Les visites organisées étaient toutes très bien et très belles à voir." (Benjamin)

"Les visites étaient très intéressantes. L'architecture m'a beaucoup plu. J'ai adoré les paysages en pleine nature, tout était vert, frais...La mer, cette eau bleu comme dans un rêve et les falaises dangereuses mais si charmantes !" (Aurore)

"C'était vraiment passionnant et le paysage était magnifique ! L'inconvénient majeur était sans aucun doute les heures de bus, trop nombreuses mais ça en valait la peine. L'organisation de petits plaisirs par les professeurs était une très bonne idée, très relaxantes et agréables..." (Maeva)

"Je les ai trouvées bien organisées. Le fait de se diviser en groupes est une bonne idée et nous avions assez de temps pour observer. par contre, j'aurais préféré aller directement dans les familles après notre arrivée à Plymouth. " (Justine)

"Les thèmes ont bien été trouvés, intéressants, bonne durée...même si le musée d'Agatha Christie ne m'a pas vraiment plus (trop de thèmes pour un petit musée). J'ai trouvé très original la visite du collège Hele's school." (Cyril)

"Tout m'a plus sauf le premier jour où nous sommes arrivés car nous ne connaissons pas et c'est toujours un peu perturbant mais j'ai bien aimé la visite du collège Hele's school, la croisière Agatha Christie special, la visite du musée Torquay museum, enfin et surtout le "cream tea" avec les gâteaux délicieux et aussi le foot sur la plage !" (Morgan)

"J'ai adoré tout ce que nous avons fait ! A chaque paysage, une nouvelle découverte.activités variées et pour tout genre de personnes. Nous avons fait des " (Ema)

"Elles étaient très bien même si je n'ai pas trop aimé, dans l'Eden Project, le climat méditerranéen car j'ai trouvé qu'il n'était pas bien représenté." (Arthur)

"Les visites organisées étaient intéressantes car les thèmes étaient variés (parc national, serres, école, croisière, musée...)" (Roman)

"Les visites organisées étaient toutes très bien choisies. Je ne me suis jamais ennuyé car les guides étaient très motivés, instructifs et rigolos (surtout John à Dartmoor : il fallait penser léger...)" (Gaspard K)

"Très intéressant, visites, ballades, shopping et découverte de la culture anglaise. Un programme varié et actif qui laisse le temps de profiter." (Clara)

"C'était très bien, surtout dans les marécages (chute de Mme Mounié), les ruines du château du Roi Arthur, c'était bien aussi mais très physique et la vue au théâtre était magnifique, on aurait dit être dans une carte postale !" (Hind)

"La visite de Plymouth étaient très intéressante malgré la fatigue du voyage. Nous avons appris plein de choses et Janet était très gentille.
Tintagel : c'était aussi super, le paysage était magnifique mais il fallait de l'imagination pour voir un château ! :)
L'Eden Project :
pas forcément pour les plantes que je ne trouvais pas très exotiques ni très nombreuses mais c'est une super idée de nous faire voir ça et je me suis beaucoup amusée. En plus, il faisait chaud, c'était très sympa.
Hele's school : J'ai aussi adoré aller dans cette école. Les cours auxquels nous avons assisté étaient très appropriés et les élèves sympas malgré les nombreux bavardages !
Dartomoor : je n'ai pas trop aimé le musée de la prison que je n'ai pas trouvé intéressant mais la randonnée était super malgré les marécages Bah !
Agatha Christie : musée un peu trop court / croisière super même si on n'a pas appris grand-chose sur elle
Tea time inoubliable !
Minnack theatre : magnifique, incroyable, merveilleux !
" (Chloé)

"Rien." (Paul)

"J'ai adoré les visites, c'était convivial (bus...). Certaines choses m'ont impressionnées comme l'Eden Project. " (Jules)


"Les visites étaient bien." (José)

"J'ai bien aimé les visites, surtout EDEN PROJECT !" (Quention C)

" Bien car il y avait un questionnaire pour plus regarder en détail. Et avec les guides, c'était encore mieux." (Camilia)

"J'ai beaucoup aimé les visites, c'était bien organisé. On ne s'ennuyait jamais. Il y avait une très bonne ambiance." (Carole)

"C'était très intéressant...J'ai adoré la grande ballade, le paysage était magnifique !" (Tina)

"Intéressantes mais les musées tout en anglais, on comprend pas grand-chose..." (Gaspard A)

"Les visites étaient très bien organisées. Les visites nous ont permis de découvrir de nouvelles choses." (Johanna)

"Les visites organisées étaient intéressantes ; ça m'a plu." (Nicolas)

"C'était très bien. J'ai beaucoup aimé le château du Roi Arthur à Tintagel. La journée sur la plage, le musée d'Agatha Christie mais c'était un peu court la journée à Plymouth et surtout le parc de Dartmoor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (Quentin M)

"Elles étaient très intéressantes et j'ai trouvé que tout le monde s'en est prêté au jeu. Tout le monde était intéressé. Parfois certaines visites étaient longues mais le reste était merveilleux." (Jeanne)

"J'ai trouvé les visites géniales sauf la prison de Dartmoor..." (Zoé)

"Elles étaient bien et on n'a pas vu le temps passer car il y avait plein de choses à faire." (Martin)

"Elles étaient très bien choisies : divertissantes et cultivantes. On a eu de tout : musées, paysages, saveurs anglaises..." (Lorène)

"Toutes les visites organisées dans la journée étaient réellement intéressantes et le temps imparti pour chacune était suffisant donc je pense que toutes ces visites ont été très bien organisées." (Manon)

"Les visites organisées étaient très bien. Les 2 quartiers de Plymouth étaient très beaux. Le château de Tintagel, même s'il y  avait beaucoup de marches était sur un site magnifique et un paysage exceptionnel. L'Eden Projet, c'était super, les fleurs sont superbes et les arbres aussi. La visite de l'écolej'ai trouvé génial, l'école est très belle et ça fait bizarre de voir tous ces élèves en uniforme. Le musée de Princetown était bien mais il y avait beaucoup de choses à lire. La lande de Dartmoor, c'était tout simplement magnifique, j'ai beaucoup aimé. La croisière Agatha Christie c'était bien mais je ne m'attendais pas à ça.
Lorsque nous nous rendions à Torquay, nous avons vu un accident mais le musée c'était très bien.
Le Tea time avec les scones et le thé, c'est très bon.
Le Théâtre Minnack c'était extraordinaire, l'eau est turquoise c'est magnifique
." (Candice)

"Toutes les visites étaient très intéressantes et inoubliables ; je trouve que c'était très bien choisi sauf le musée de la prison." (Valérian)

"C'était plutôt bien dans l'ensemble à condition que le guide ne soit pas ennuyeux. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le guide de Dartmoor." (Florence)

"Celle de Tintagel, du Minnack Theatre, la randonné à Dartmoor étaient très belles. Le Barbican, le Hoe, Agatha Christie étaient assez intéressantes. J'ai moins aimé celle de Hele's school car, même si on a rencontré des élèves anglais, on n'a pas appris grand-chose." (Lisa)

"En général, j'ai beaucoup aimé toutes les visites. Nous avons vu des paysages magnifiques et toutes ces visites m'ont appris beucoup de choses. Je pense aussi que nous avions des guides dans les bonnes visites." (Lola)

"J'ai beaucoup aimé Tintagel et la randonnée. J'ai aussi beaucoup aimé l'Eden Project. Les visites organisées étaient très bien." (Clémence)

"Intéressantes mais plus ou moins selon les visites." (Victor)

"Les musées étaient plutôt intéressants, de toute façon on n'avait pas le choix, y avait les quizzes. La plupart des guides étaient drôles, donc ça s'est bien passé. Ce qui était dur, c'était les écrans qui nous présentent un monument." (Pierre-Emmanuel)

"Les visites organisées étaient agréables à faire." (Céline)

"J'ai trouvé les visites intéressantes. Ces visites étaient variées et nous ont fait découvrir de beaux paysages du Devon et de Cornouailles. J'ai aimé toutes les visites dans l'ensemble surtout les ruines du château, la randonnée et le musée de la prison. La rencontre avec les élèves de Hele's school était drôle car leur manière de se comporter en cours est très différente de la nôtre." (Nicolas C)

"Toutes les visites étaient plus ou moins intéressantes et notre programme avait un bon usage car il nous rappelait les différentes activités que nous allions effectuer. Toutefois, je pense qu'il y avait des activités qui nous ont moins intéressés car nous avions pas travaillé dessus avant (bien qu'il y avait des activités sur le blog)." (Nina)

"Les visites étaient très intéressantes. Nous avons pu connaitre énormément de choses grâce aux guides. La croisière ne m'a pas beaucoup plus car nous n'avons pas eu d'explications. J'aurais aimé visiter le théâtre mais je n'ai pas pu mais tout le monde m'a rmontre les photos et m'a raconté." (Charline)

"Certaines étaient très bien, d'autres un peu moins mais l'ensemble je trouve était bien." (David)


Retour au bilan élèves...
Retour au sommaire de la rubrique "Voyage GB"...






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article