Question #2 : et votre famille, elle était bien ?

Publié le par Marielle Bianchi

Avant que ne s'évanouissent les souvenirs, j'ai demandé aux élèves de bien vouloir compléter une fiche (enfin...4...mais c'est parce que je laisse la place pour les réponses) sur le voyage, ce qu'ils ont fait avec beaucoup de sérieux et je les remercie.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez télécharger le questionnaire ici.


J'aurais pu leur demander de m'envoyer leurs commentaires par mail mais c'était trop risqué...(risque de peu de retours...)
Le faire en salle informatique ? Trop peu d'ordinateurs pour le nombre d'élèves...(15 ordinateurs pour 30, ça aurait pris trop de temps d'autant plus qu'ils ne tapent pas avec leurs dix doigts...)
La solution était donc le traditionnel papier qui a fort heureusement encore de beaux jours devant lui et puis, j'adore lire leur écriture...enfin, quand il ne s'agit pas d'une copie...)

Avec leur permission, je vais citer leurs réponses à la question #2 (2 sur 20...oui, je sais on peut faire plus court mais pas moi...) qui était :

Et votre famille, elle était comment ? La conseilleriez-vous ? (accueil, conversation, nourriture, logement...) Développez...

Photo prise par Clémence G. devant la maison de sa famille d'accueil
Devant la maison, vous pouvez voir Aurore et Charline ainsi que la maman

Finalement, la brique anglais, elle ressemble assez à la brique rose de Toulouse, non ? :)

Aurore, Charline et Clémence étaient hébergées chez Mme K.

"La famille dans laquelle j'étais était très sympatique. Le premier jour, lorsque Charline, Clémence et moi-même sommes montées pour la première fois dans la voiture et notre hôte, cette dernière a commencé la conversation et nous avons donc continué, elle parlait de manière à ce que l'on puisse comprendre. J'ai trouvé que la nourriture était un peu grasse mais ça, c'est moi. La miason dans laquelle nous étions reçues était un "petit nid douillet" ; dans notre chambre se trouvait la salle de bain : c'était bien pratique !" (Aurore)


"Oui, notre famille était très bien ; on parlait avec elle de nos activités et elle nous disait ce qu'elle en penssait. Nous mangeions toutes seules mais la dame n'était jamais très loin. Ses enfants étaient super gentils !" (Clémence)

"Ma famille était très attentionnée, on a pu beaucoup parler avec elle. Les enfants sont venus jouer avec nous dans la chambre ainsi que dans le jardin avec tous leurs animaux. Oui, je la conseillerais. La nourriture est excellente même si les plats étaient comme ceux de Toulouse. Le logement était très bien." (Charline)


Camilia, Sophie et Tina étaient hébergées chez Mrs L.

"C'est une famille très sympa, qui nous met vraiment à l'aise. On a beaucoup parlé. Je la conseillerais sans aucun doute." (Tina)

"Super sympas, ils étaient gentils. Dès le premier jour, il nous nourrissait beaucoup plus qu'en France ! On parlait beaucoup avec eux et leurs enfants, même le chien mais il nous répondait pas ! Et on avait une chambre pour nous trois et ils étaient confortables." (Camilia)

Martin, Pierre-Emmanuel et Roman étaient hébergés chez Mrs J.


"Notre famille était très bien. A défaut de n'être pas très présent, l'accueil était bien et le père de famille cuisinait très bien et le logement, malgré que l'on soit dans une petite maison, était très bien." (Martin)

"Notre famille était sympa : on a bien mangé, l'accueil est super, ily avait des conversations. Le seul point négatif est que la chambre soit petite mais pour moi ce n'était pas un problème." (Roman)


"Si on oublie le fait que à 3, nous devions dormir dans une chambre pour une personne, la famille était très bien et la maison nous laissait une PS2 pour jouer entre nous ! La conversation avec le fils n'a pas été brillante vu que celui-ci était toujours collé à son ordi mais la maman nous parlait pendant le trajet et quand nous avions besoin d'elle. La nourriture était délicieuse, préparée par le papa." (Pierre-Emmanuel)



José, Paul, Quentin C et Quentin M étaient hébergés chez Mrs T :

"Oui, très bonne famille (Mrs Tucker) que je conseillerais facilement à d'autres personnes. Mais par contre, leurs sandwiches étaient bizarres, du moins je ne les ai pas aimés. Sinon, le logement était bien à part qu'on était pas tous ensemble dans la même chambre. Sinon, merdi Mrs & Mr Tucker :))" (Quentin C)

"Notre famille, elle était bien. Non, je ne la conseillerais pas. Il y a une assez bonne conversation. La nourriture était bonne, le logement bien." (José)


"Un superbe accueil ! Le premier jour on a bien parlé mais les autres jours pas trop. Ils nous faisaaient beaucoup à manger , les chambres étaient grandes, c'était vraiment bien sauf que le sol grinçait et quand on marchait ils nous grondaient... :(" (Quentin M)


"Je la conseillerais à d'autres personnes car la famille était très gentille. La nourriture n'était bonne que le premier soir, ensuite les légumes ont goût à l'eau. Le logement était petit et l'accueil très chaleureux." (Paul)


Gaspard A, Nicolas C, Nicolas L et Victor étaient hébergés chez Mrs H

"Accueil : très gentil. Beaucoup de paroles en anglais. J'ai très bien mangé, juste les pique-nique étaient un peu légers." (Gaspard A)

"J'ai trouvé la famille super ! On communiquait beaucoup avec la famille. Le dîner était bon, nous avons mangé des spécialités. La famille nous a reçus très gentiment et nous a tout de suite mis à l'aise. Le logement était propre mais le seul problème était que la douche était froide. Je la conseillerais avec engouement ; c'est une très bonne famille d'accueil !" (Nicolas C)

"L'accueil était sympa, elle discutait souvent avec nous, elle s'intéressait à nos activités. On mangeait correctement, on a eu des repas typiquement anglais etc...Le logement était bien mais par contre l'eau était froide, l'eau était rarement chaude...Mais sinon, je conseille la famille." (Nicolas L)


"Mrs Holt a été très gentille avec nous dès le premier jour. Elle nous a bien accueilli et nous a mis à l'aise dans la maison, avec la langue...Nous mangeions bien le soir mais les pique-nique n'étaient pas assez copieux à mon goût. Un bilan très positif finalement." (Victor)


Carole, Lorène et Zoé étaient hébergés chez Mrs H :

"Nous avions une assez bonne famille pour la nourriture ; les repas étaient très bons. On arrivait facilement à parler avec la dame qui nous hébergeait ; ce qui était bien, c'est qu'elle se renseignait tous les soirs avant que l'on rentre et nous posaient des questions sur la journée.
Par contre, ce qui n'était pas très bien, c'était le logement : la chambre où nous dormions était très petite pour 3. Je conseillerais cette famille pour seulement deux personnes et ce serait bien que la porte de la chambre soit réparée." (Carole)


"La famille était gentille mais nous étions très mal logés... ! Il y avait un lit une place pour deux et un petit matelas de gym par terre...La grand-mère parlait avec nous pendant le repas mais elle ne mangeait pas avec nous." (Zoé)


"Notre famille était gentille. Elle ne mangeait pas avec nous, dommage ! Mais restait à côté sur un tabouret et nous questionnait sur notre séjour. Elle connaissait l'emploi du temps (grâce à la feuille que vous lui avez donné). On lui demandait si elle aussi était allé visiter. Donc, on parlait beaucoup avec elle. Elle donnait trop à manger et jamais nous avions complètement fini l'assiette. La chambre était petite et c'était difficile de s'organiser." (Lorène)

Candice, Chloé et Nina étaient hébergées chez Mrs L :


"La famille était vraiment gentille, elle nous a très bien accueillies. Dans les conversations, ils parlaient de façon à ce que nous les comprenions ; ils parlaient lentement. Nous étions très bien logés dans une chambre où il y avait trois lits très confortables et nous avions aussi une petite salle de bain avec toilettes que pour nous. La nourriture était très bonne, nous avons très bien mangé. La famille parfaite quoi ! Oui, je la conseillerais car elle était vraiment très bien." (Candice)

"La famille était je pense la  famille parfaite qu'on peut souhaiter avoir. Ils avaient trois enfants, ce qui était super ; ils étaient très accueillants, la chambre était confortable, la nourriture pas anglaise donc très bonne. Nous n'avons pas énormément parlé mais assez pour apprendre plein de choses sur eux. Je la conseillerais vraiment." (Chloé)


"J'étais étonnée car la famille était très accueillante, la chambre assez grande pour trois ; nous avions une salle de bain pour nous. Les repas du soir étaient servis un peu tôt mais les repas étaient très bons et nous n'avions pas faim après. La seule chose que je leur reprocherais serait de mettre du pain du beurre et de la confiture le matin au petit déjeuner." (Nina)



David, Jules et Valérian étaient hébergées chez Mrs T :

"Oui, car ils font de bonnes choses à manger, ils sont très gentils et ils ne nous donnent pas d'interdiction et nous laissent nous coucher à l'heure que l'on veut ; par contre, à 3, il y a un lit dans une chmbre et deux dans l'autre. Ils ont 2 adaptateurs." (Jules)

"Très sympatique, elle nous a donné peu de restrictions. On mangeait bien, un peu gras mais c'était très bon. Ils avaient aussi des adaptateurs déjà prets. Je la conseillerais à tous les élèves." (Valérian)

"La famille était gentille, amicale et très...La mère était très très gentille, le père plus cool. La nourriture était délicieuse pendant une semaine entière. Il y avait déjà des adaptateurs. Je vois qu'ils avaient donc tout déjà prévu." (David)

Ema, Florence, Lola et Manon étaient hébergées chez Mrs J :

"Notre famille était vraiement très gentille. Il y avait deux étudiantes étrangères. Notre accueil fut agréable. Nous avons parlé de plusieurs sujets variés. Pour ma part, j'ai bien mangé mais le retour en France est agréable car j'adore les légumes et que j'en ai mangés tout le weekend ! " (Ema)

"Notre famille était vraiment très bien, je me rappelle d'une famille d'Italie qui n'était vraiment pas conseillable en comparaison à celle-là. En effet nous avions tout ce dont nous avions besoin, une grande liberté si bien dans l'expression que dans les déplacements dans la maison et on sentait que l'hôtesse appréciait de nous avoir chez elle ; le contact a très vite été établi." (Manon)


"Dans ma famille, il n'y avait qu'une femme. Elle était très drôle et aussi très accueillante. Donc, j'ai passé un très bon séjour chez elle. Elle était toujours à notre disposition et elle a aussi beaucoup parlé avec nous. Donc, cette famille, je la conseille pour les autres voyages." (Lola)


"Ma famille était vraiment géniale : Mrs Law était vraiment drôle, elle avait beaucoup de conversation et elle nous parlait tout le temps. La nourriture, le soir, était délicieuse. J'ai même fait de nouvelles découvertes culinaires (chili con carne !). Malheureusement, les sandwiches n'étaient pas très bons. La maison est petite mais confortable. Bref, je conseille vivement cette famille." (Florence)



Arthur, Cyril et Gaspard K étaient hébergés chez Mrs W :

"C'était une famille typiquement anglaise (ils mangent tôt, devant la télé...) Ils étaient très accueillants mais pas très bavards. Ils ne donnaient pas assez à manger le midi. Leur maison est petite mais très bien entretenue. Il y avait un petit bébé qui criait tout le temps (c'était le seul point négatif) mais avec le temps, ça devrait s'arranger." (Gaspard K)

"Au début, notre famille était peu bavarde et nous donnait peu à manger. Mais au fur et à mesure tout est rentré dans l'ordre. Nous avons beaucoup parlé et tout allait bien. Oui, je la conseillerais car notre famille était très gentille." (Arthur)

"Je ne pense pas que notre famille était la meilleure : on n'a pas eu beaucoup de conversation, il n'y avait pas de table pour manger (on mangeait sur le canapé devant la télévision) et surtout, nous, ça nous a amusé mais le père était vraiment macho !..."(Cyril)
Benjamin et Morgan étaient hébergéhez Mme F :
"La famille était gentille et impliquée. Je la conseillerais peut-être un peu dans la conversation au dconversation au début mais cela se comprend même nous étions timides à l'arrivée. " (Morgan)

"La famille était très bien sauf qu'ils nous ont pas beaucoup parlé, sinon, c'était très bien." (Benjamin)



Hind et Johanna étaient hébergées chez Mrs E :
"On a eu une bonne famille, meilleure qu'en Espagne. La nourriture était bonne mais pas tellement typique. Le logement était bien, l'accueil aussi. On arrivait bien à se comprendre." (Hind)

"Notre famille était très sympathique. On comprenait ce qu'elle disait, on rigolait avec elle. Elle nous a très bien accueillies. Notre chambre était assez grande, confortable. La nourriture était bonne." (Johanna)


Clara et Jeanne étaient hébergées chez Mrs L.

"La femme était gentille même si elle ne parlait pas beaucoup. Le monsieur chantait tout le temps de la musique classique. Le soir, les repas étaient bons même s'il n'y avait pas de dessert. Les repas du midi étaient en portions réduites. Dans l'ensemble, je conseillerais cette famille très accueillante." (Clara)

"Personnellement, je ne conseillerais pas la mienne. Le premier jour était chaleureux, l'accueil et tout mais comparé à mon idée que cette ambiance continuerait, je me suis trompée. A part le "have a nice day" et le "good-bye", la conversation n'était pas très présente. Le logement en revanche était agréable mais pour 2. La chambre serait bien trop petite pour 4." (Jeanne)

Céline, Justine, Lisa et Maeva étaient hébergées chez Mrs F.

"Oh, oui ! Elle est attentionné et directe et ne tourne pas autour du pot ! Elle engageait la conversation mais nous laissait aussi tranquilles quand il fallait. Elle n'était pas envahissante et la nourriture était toujours très bonne et en bonne dose (sauf peut-être les sandwichs pas suffisamment variés et remplis) Ils sont restés très aimables et nous avons beaucoup plaisanté." (Maeva)

"J'ai eu une famille géniale avec qui nous avons beaucoup parlé (la dame nous posait de nombreuses questions), ils étaient très sympathiques, leur maison était tout aussi bien (elle a coûté 25000 pounds !), il y avait un jardin, un chien, un chat...Quant à la nourriture, ils en donnaient en assez grande quantité et c'était TRES BON et de même pour les pique-nique !" (Justine)

"La famille d'accueil était très gentille et sympatique. Ils nous interrogeaient sur notre programme ou  sur notre vie quotidienne. Ils avaient beaucoup d'humour. Niveau logement, le fait d'être 4 dans la même chambre était bien. (Céline)

"Sympa. Les lits étaient confortables. On avait de la place. Notre hôte prenait plaisir à discuter avec nous, elle était prête à rire et cuisinait bien. Elle était agréable et serviable. Je la conseille vivement." (Lisa)

Retour au bilan élèves...
Retour au sommaire de la rubrique "Voyage GB"...






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cyril 22/06/2009 21:02

Madame, pourquoi vous avez mis mon commentaire ern gras ?

Marielle Bianchi 23/06/2009 05:01


Cyril, je ne l'ai pas mis en gras ! Il s'et mis en gras au début probablement parce que le texte qui précédait était en gras et à la fin, après avoir recopié les 43 avis et mis dans l'ordre,
impossible d'enlever le gras ! et comme j'en avais assez, j'ai laissé jusqu'à maintenant...c'est corrigé ! Voili voilou...