Séjour Plymouth 6-12 Juin 2009 : programme mercredi 10

Publié le par Marielle Bianchi

Nous partirons pour Dartmouth, à 59 kms de Plymouth. "Dartmouth est située sur les bords de l'estuaire de la rivière Dart. La ville a été un port important pour la Royal Navy du temps de la marine à voile. Elle est maintenant une destination touristique prisée." (source : Wikipedia)

Vous voyez Dartmouth ?





The river Dart & estuary



Nous embarquerons pour une croisière "Agatha Christie Special" avec la compagnie Greenway Ferry.



Après la croisière, nous visiterons tranquillement Dartmouth avant de se rentre à Torquay pour visiter le musée d'Agatha Christie.

"Torquay est un élément important de ce que l'on appelle souvent la « Riviera anglaise », par son climat jugé plus doux et plus « sain » que celui du reste de l'Angleterre, car réchauffée par les courants de l'Atlantique." (souce : Wikipedia)
The English Riviera, Tor Bay, est le nom officiel de la réunion arbitraire de trois villes : Torquay, Paignton et Brixham, sur une baie très abritée.

Vous voyez les trois villes : Torquay, Paignton et Brixham ?

"Torbay a connu son apogée au début du XIXème siècle, notamment durant les guerres napoléoniennes ; elle était fréquentée par tous les anglais fortunés, car se rendre en villégiature sur le continent n'était alors ni pratiotique ni pruent.
Aujourd'hui, c'est une ville balnéaire importante et très vivante, surtout autour de Torquay."(Guides Voir Hachette)

L'après-midi, nous nous rendrons au Torquay museum visiter la partie consacrée à Agatha Christie.
"Agatha Christie est née à Torquay en 1891. Elle écrivit son premier roman mettant en scène Hercule Poirot (petit détective à moustaches gominées) peu de temps après la guerre, en 1920, lors de ses vacances dans le Dartmoor. Ce fut La mystérieuse affaire de styles. Parmi ses succès les plus grands et les plus traduits, Dix petits nègres, Le crime de l'Orient Express...La romancière vécut très longtemps dans la région et mourut en 1976."(Guide du Routard 2005 Angleterre et Pays de Galles)

Après la visite du musée, ce sera l'heure du thé ! Nous irons donc prendre un cream tea au Bon Bon Shop à Torquay.

"A Cream tea, Devonshire tea or Cornish cream tea is tea taken with a combination of scones, clotted cream, and jam."(read on Wikipedia)





Après le thé, nous regagnerons Plymouth où vous aurez plein de choses à raconter à vos hôtes...


Tout ce que voulez savoir sur le voyage est ici !

Commenter cet article

pablo 03/06/2009 11:01

ça a l'air compliqué tout ça....

Marielle Bianchi 21/06/2009 02:48


Non, pas trop...