En route pour Kangaroo Island, un récit de Fanny !

Publié le par Marielle Bianchi

Carnet de voyage de Fanny

 

1er jour de voyage vers Kangaroo Island le 5 avril 2009

 

Coucher du soleil sur l’île vu du ferry


 

Aujourd’hui on part pour un endroit qui se trouve près d’Adélaïde. Ce n’est pas un jour extraordinaire, le soleil n’ést pas avec nous. On est parti vers 11h, mais en fait il est 10h car nous avons changé d’heure dans la nuit. Et pour compliquer les choses à Adélaïde il y a 30’ minutes en moins par rapport à Melbourne ! Et oui nous passons dans un autre état, le South Australia, alors que Melbourne est dans le Victoria et donc ces deux états ont des fuseaux horaires différents !

 

Le trajet est un peu long, environ 800km, on a juste vu quelques kangourous, lapins et oiseaux morts sur notre passage mais bon…

 

Voici le genre de route longue et ennuyeuse


On a quand même vu un géant koala (horrible !!) fait de béton ou quelque chose comme ça.

 


Fanny à gauche, non elle n’a pas rapetissé, mais il est vraiment grand !


D’après ce que j’ai compris c’est un artiste qui a voulu construire des géants animaux (d’eau ou de terre), histoire de divertir les touristes sur cette longue route désertique et ennuyeuse ! Pour faire un bisness un bar/restaurant se trouve dans les pattes du koala. Ce magnifique animal se trouve le long de la route allant à Kingstone.

 

 

 

Quelques explications…en anglais of course !



Ha oui et si vous y allez vous verrez sûrement un perroquet vous dire : « Hello » !


On a dormi à Robe et j’ai trouvé que c’est une très jolie ville et sa plage est magnifique.

Ok pour sa plage mais aussi le restaurant où l’on a mangé…très copieux !!


fANNY

 

 

Commenter cet article

michele camlann 21/05/2009 11:34

C'est super de "voir" avec vous votre découverte de ce pays lointain qui fascine l'imagination de beaucoup...J'ai beaucoup aimé les photos de votre ancienne élève en uniforme qui découvrait le contenu de ses enveloppes...Un pont entre les nations, voilà ce que les langues offrent toujours!En live c'est tellement convaincant...D'autres élèves de Toulouse vont avoir envie de saluer les koalas un jour!Bonne continuation!

Marielle Bianchi 22/05/2009 08:59


Merci Michele, je suis d'accord, ces témoignages de la nouvelle vie de Fanny et de sa famille en Australie sont vraiment intéressants et drôles ! D'autres élèves vont avoir envie d'y aller mais je
peux te dire que moi aussi et je crois bien que je vais me laisser tenter d'ici peu...Merci pour tes commentaires et bonne lecture !
Peut-être aura-t-on des recettes australiennes bientôt ? ...