Pensées butinées dans "Quatre filles et un jean", Cassandre (3°3)

Publié le par Marielle Bianchi

For this week, I just prepared some sentences from the two first books of "4 filles et un jean".
They are my favourite.
I think that the sentences are really philosophical.
 
 

QUATRE FILLES ET UNE JEAN


 

- J’ai vu l’avenir. C’est comme le présent, mais en plus long. (Dan Quisenberry)

 

- Vous commettrez toutes sortes d’erreur mais tant que vous resterez généreux, sincères et passionnés, vous ne risquerez pas de troubler la marche du monde ni même de la perturber sérieusement. (Winston Churchill)

 

- Tu peux prendre la route qui mène aux étoiles. Moi, je prendrai celle qui me délivrera du mal. (Nick Drake)

 

- C’est dans tes yeux que je me vois le mieux. [Peter Gabriel]

 

LE DEUXIEME ETE


 

- C’est en revenant à un endroit où rien n’a bougé qu’on réalise le mieux à quel point on a changé. (Nelson Mandela)

 

- J’ai passé une excellente soirée, mais pas aujourd’hui (Groucho Marx)

 

- On ne peut compter que les doigts de ses mains (E. Manuel)

 

- La peur est cette petite pièce sombre où l’on développe les idées noires. (Michael Pritchard)

 

- Il y a deux tragédies dans la vie. L’une est de voir ses désirs insatisfaits, l’autre de les voir satisfaits.

 

- Qu’expriment donc tes yeux ? Plus que tous les mots que j’ai lus dans ma vie, il me semble. (Walt Whitman).

 

- Il n’y a pas d’autre remède à l’amour que d’aimer plus encore. (Henry David Thoreau)

 

- Pools of sorrow, waves of joy. [Mares de chagrin, vagues de joir] (John lennon & Paul McCartney => extrait de Across the Universe)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hey Cassandre!!!!merci pour tout tes ptit résumer!!!sa ma bien donner envie de les lire!!mé il faut d'abord que je finisse tou se que je lis déja!!!!!!
Répondre